Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Voilà, il est parti, comme ça, sans crier gare ni laisser de signe avant-coureur. Et maintenant ? Que va-t-elle faire ? Comment se reconstruire ? Car, même si a une très bonne situation professionnelle et une excellente relation avec sa fille, cette rupture laisse une béance qui semble tellement immense qu'elle craint ne jamais s'en remettre.
Un seul choix s'offre à elle: vivre et le faire pleinement.
"ELLE VOULAIT JUSTE ÊTRE HEUREUSE " est donc le récit intense de la vie de cette quadragénaire qui court après son bonheur et enchaîne les déceptions amoureuses.
C'est un roman qui se lit d'une traite, les courts chapitres scandant cette vie moderne à cent à l'heure entre Paris, le Maroc et New York et qui offre une version désabusée de l'amour, ce graal tant espéré mais qui semble inaccessible dès le titre.
Les histoires d'amour finissent mal, en général.
D'autant plus quand elles sont cachées, secrètes, impossibles.
Elle vient de s'installer dans un loft parisien avec celui qui l'a demandée en mariage (et elle a dit oui).
Il emménage peu après avec femme et enfant au 2ème.
Entre eux c'est presque immédiat. L'attirance, l'attraction irrésistible, la complicité, le désir, l'évidence.
Une histoire d'amour passionnée et passionnelle, sensuelle. L'ivresse, la dépendance, le bonheur infini, la souffrance inévitable...
Une histoire qui n'en finit pas de finir, dans la douleur...
On a envie de dire "Mais pourquoi ne décide-t-elle pas ceci ?" "Mais pourquoi fait-il ça ?"... alors qu'au fond, on sait très bien que la raison n'a pas sa place dans ce genre d'histoire...
Une histoire d'amour....
un peu déçue....
Elle est seule, une fois de plus. Il l’a quittée comme ils le font tous, la quitter sans raison, juste le désamour, ou le je ne t’aime plus, totalement incompréhensible.
Ils s’entendaient si bien, lui et elle, sa fille et son fils ; elle y croyait à ce futur à quatre et qui sait plus tard à deux, elle l’imaginait déjà. Mais elle se retrouve seule une fois de plus.
Elle rêve toujours d’un homme qui pourra l’accompagner, l’épauler, la comprendre. Mais c’est comme ça, c’est sa croix sans doute ces hommes qui passent et qu’elle ne retient pas, qui la quittent sans qu’elle sache comment les retenir.
Alors elle rêve d’ailleurs, même si elle a un métier qui lui plaît, une agence qui fonctionne bien.
Elle part à Marrakech se ressourcer, faire le point sur sa vie en miettes. Et se demande alors si elle ne devrait pas tout changer. Et si elle ouvrait une boutique de produits différents, du vrai beau travail traditionnel mais au style modernisé, venu du Maroc par exemple.
Et le lecteur la suit dans ses pérégrinations, ses amours déçues, sa recherche d’un nouveau métier, sa vie de femme et de mère.
suite de la chronique sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2022/11/27/elle-voulait-juste-etre-heureuse-geraldine-dalban-moreynas/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement