Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
1t1hrSpo aaoûmtct 20n1ofl7smeoorruesd ·
"Jusqu'au bout du monde"
Par Séverine Maudet: "Premier roman de Gaëlle Charrier-Bretagne qui vient de paraître aux éditions Ella.
Gaëlle habite Les Brouzils en Vendée et c'est un plaisir de la voir intégrer les auteurs Ella Edition tellement sa joie de vivre et son sourire sont communicatifs. On imagine le plaisir pour ses patients de la recevoir dans le cadre de son métier d'infirmière libérale.
Et CE roman, une petite pépite... Deux femmes, deux destins... L'une sur les traces de son fils disparu à Madagascar et l'autre, dans son lit d'hôpital, dans le coma en quête de la sortie du tunnel...
Mais qu'est-ce qui peut bien relier ces 2 femmes?
2 magnifiques quêtes, 2 parcours de vie à travers les paysages de Madagascar mais aussi à travers le quotidien d'un service de réanimation, qui vous amèneront à la fin du livre au dénouement le plus incroyable!
Merci Gaëlle pour ce voyage !"
Par Dominique Durand: « Il est de ces livres qui sont de réelles surprises. Celui de Gaëlle en fait partie. Je l’ai abordé sans lire la quatrième qui ne livre de toute façon que très peu d’indices. J’ai tout de suite adhéré à cette histoire, car Gaëlle, plutôt ses personnages, rendus tellement attachants, nous forcent à tourner les pages. On passe du mutisme et de la fragilité d’Hélène au passé chaotique d’Élie avec, à chaque fin de chapitre, la frustration de ne pas en savoir plus. Alors on continue, on plonge dans leur histoire, mais aussi, et c’est là la surprise, dans l’histoire avec un grand H. Et ça, c’est une très belle idée. On marche à fond, on suit les deux personnages tout au long des événements qui ont jalonné les 20e et 21e siècles, on frissonne avec eux, on s’émeut. Car Gaëlle l’infirmière sait mieux que quiconque sonder l’âme humaine et en faire ressortir le pire comme le meilleur.
J’avais déjà lu les autres livres de Gaëlle, mais celui-ci m’a bluffé. Je pense que pour elle, il y aura un avant et un après « Prisonniers des ombres ». Car tout est réussi dans ce roman. Un équilibre parfait entre action et émotions. Une certaine bienveillance, un humanisme qui transpire au travers des pages. Une couverture qui colle à la perfection à la tonalité du livre avec cette jeune fille au regard bouleversant.
Vous avez compris que j’ai plus qu’aimé, j’ai été bluffé par ce livre qui est pour moi une vraie réussite. Il ne laissera personne indifférent, j’en suis sûr, car c’est un livre d’une très grande justesse, écrit par une très belle âme »
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !