Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Lorsque la compagne d'Aron est victime d'un accident à Paris, il appelle immédiatement "Papou", son beau-père, et tous deux se précipitent au chevet de leur protégée.
Jour après jour, d'espoir en découragement, ils affrontent ensemble l'évolution de sa santé, aidés en cela par une infirmière dévouée.
Au même instant, parce qu'elle est sans nouvelle de son fils depuis des semaines et son angoisse devenue littéralement insupportable, Karen quitte Paris. Elle s'envole pour Madagascar. Là-bas, elle s'enfonce dans les forêts primaires et parcourt les terres oubliées, accompagnée d'Honoré, un guide malgache étrange, un peu sorcier, un peu ange-gardien, mais surtout malin comme un singe quand il s'agit d'échapper aux trafiquants qui les poursuivent. Et c'est "au bout du monde", entre Jungle et Océan Indien, que Karen rejoint son fils. C'est aussi là qu'elle apprend l'histoire d'Aron et le drame qui le frappe.
Aura-t-elle le pouvoir de l'aider à survivre au pire afin de gagner le meilleur?
1t1hrSpo aaoûmtct 20n1ofl7smeoorruesd ·
"Jusqu'au bout du monde"
Par Séverine Maudet: "Premier roman de Gaëlle Charrier-Bretagne qui vient de paraître aux éditions Ella.
Gaëlle habite Les Brouzils en Vendée et c'est un plaisir de la voir intégrer les auteurs Ella Edition tellement sa joie de vivre et son sourire sont communicatifs. On imagine le plaisir pour ses patients de la recevoir dans le cadre de son métier d'infirmière libérale.
Et CE roman, une petite pépite... Deux femmes, deux destins... L'une sur les traces de son fils disparu à Madagascar et l'autre, dans son lit d'hôpital, dans le coma en quête de la sortie du tunnel...
Mais qu'est-ce qui peut bien relier ces 2 femmes?
2 magnifiques quêtes, 2 parcours de vie à travers les paysages de Madagascar mais aussi à travers le quotidien d'un service de réanimation, qui vous amèneront à la fin du livre au dénouement le plus incroyable!
Merci Gaëlle pour ce voyage !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile