Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frédérique Noëlle

Frédérique Noëlle

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sweet dreams » de Frédérique Noëlle aux éditions Evidence Editions

    Sophie Songe sur Sweet dreams de Frédérique Noëlle

    Quand Gabrielle décide de quitter Paris avec ses deux enfants pour retrouver une amie d'enfance à Los Angeles, elle part avec des rêves plein la tête. Seulement, il arrive parfois que du rêve à la réalité, rien ne se passe totalement comme on l'a imaginé...

    Avec ce roman, l'auteure nous...
    Voir plus

    Quand Gabrielle décide de quitter Paris avec ses deux enfants pour retrouver une amie d'enfance à Los Angeles, elle part avec des rêves plein la tête. Seulement, il arrive parfois que du rêve à la réalité, rien ne se passe totalement comme on l'a imaginé...

    Avec ce roman, l'auteure nous procure les sensations fortes des montagnes russes. On entame cette histoire avec l'idée du rêve américain et accessible, pour vite comprendre qu'il y a un versant plus sombre, plus amer.

    On est entraîné dans un tourbillon d'adrénaline, partagé entre espoir, drames, amitié, et incandescentes passions. Avec Maria, on évoque l'immigration clandestine, dans tout ce qu'elle comporte de plus moche et avilissant. En lui proposant son aide, Gabrielle se met en danger, créé des réactions en cascade.

    On la suit dans cette aventure aussi mouvementée que périlleuse. Sa rencontre avec Joe comédien, nous électrise. Leur face-à-face est percutant, inoubliable. L'attraction est aussi incontrôlable qu'irrésistible. Leurs coups de gueule nous font sourire et n'en laissent pas moins transparaître une grande sensibilité. Ce qu'ils vont vivre va être risqué et intense.

    "Elle voulait repartir de zéro, tout effacer, même en sachant pertinemment que ce n'était pas réaliste. La vie n'était pas écrite sur une ardoise magique."

    L'écriture est dynamique, agréable. Les émotions sont exacerbées, par les contretemps ou les malentendus. . Les péripéties sont nombreuses. Il y a des moments de complicité et de tendresse partagés entre musique et mots d'enfants. Ce roman fait vaciller nos illusions pour nous rapprocher finalement de ce qui est juste et important.

    Parce que les apparences ne sont pas souvent celles que l'on croit, et que les fantasmes doivent être confrontés à leur complexe démonstration.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !