Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Serge Le Tendre continue sa lecture de certains mythes (après Tirésias d'une part et Héra d'autre part avec Rossi aux dessins).
Avec Peynet aux pinceaux, c'est une version revisitée d'Astérios le Minotaure avec les déclinaisons sur l'ambivalence homme / bête, la profondeur et permanence des sentiments, de l'amour familial (et pas forcément celui du sang), mais aussi la terrible solitude pour celui qui est rejeté.
Le héros tragique est bien Astérios face à un Thésée qui ne trouve de la brillance que grâce au Minotaure.
Et pour sortir du labyrinthe (construit par Dédale pour enfermer, mais aussi protéger, son fils adoptif), sans le fil d'Ariane, Thésée devra suivre le dernier conseil d'Astérios : "la mort te montre le chemin".
Une belle illustration (au propre et au figuré) du tragique ...
Voici l’adaptation du premier roman de David Khara, les Vestiges de l’Aube, qui met en scène un vampire en mal de sociabilisation et qui se rapproche d’un flic new-yorkais pour l’aider dans ses enquêtes. Le roman est intéressant et original. Mais je n’ai pas retrouvé dans ce premier opus l’attachement que l’on peut avoir avec les personnages qui sont survolés dans cette bande dessinée. Les auteurs ne sont pas arrivés à retrouver l’âme de ce premier roman.
Même le récit n’est pas à la hauteur du roman. Enfin, pour ne pas être dans un avis mitigé, le graphisme n’est pas non plus à la hauteur. Les personnages manquent aussi de profondeur, d’expression.
Vous l’aurez compris, cet album est une grosse déception à tous les niveau, alors que le casting était au départ plutôt bon avec Le Tendre et Khara mais la sauce n’aura pas pris.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...