La bibliothèque élégante d'un auteur de polars et thrillers
La bibliothèque élégante d'un auteur de polars et thrillers
C’est à Lyon pendant les Quais du polar 2018, on vous attend !
A Lyon ou partout ailleurs, pourvu que ce soit avec un bon polar à la main !
La trilogie de Bleiberg regroupe 3 romans de David S Khara :
Le Projet Bleiberg
Le Projet Shiro
Le Projet Morgenstern
thriller sur fond historique mais se passant de nos jours. Il traite entre autres de complots d’envergure mondiale, et d’expérimentations génétiques menées par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale pour créer L’Übermensch (Un surhomme ou super Soldat). En 1942, un chef de la SS rencontre secrètement un scientifique en charge d’un projet secret. De nos jours, aux Etats-Unis, Jay Novacek apprend la mort suspecte de son père, haut gradé de l’US Air Force. Et au même moment, un agent du Mossad abat un espion lors d’un interrogatoire.
Nous allons accompagné l’agent du Mossad Eytan Morg, il fera aussi face au Consortium quand un proche sera enlevé.
Il y a de l’action des rebondissements, de l’humour et du suspense. Nous somme plongé dans un Techno Thriller avec une base qui me rappel un soupçon de Captain America par le côté super soldat la ressemblance restera là.
En revanche une série de Bd existe mais je ne l ’ai pas lu de plus il fût evoqué une adaptation ciné mais j’ignore où en est ce projet
La suite des aventures d'Ethan "le géant vert", pas de temps mort, très bien mené
Facile à lire, intéressant, alliant complot, action et science fiction.
Polar atypique, thriller fantastique. David KHARA dépoussière le roman policier de façon paradoxale en introduisant dans son récit un personnage de vampire, que l'imagerie populaire associe plutôt à une notion de siècles et de toiles d‘araignées.
Barry Donovan, flic durement touché par les événements dramatiques du 11 septembre à New-York, et Werner von Lowinsky, vampire de son état depuis la guerre de sécession, se croisent sur internet ayant chacun entamé une démarche de «sociabilisation», l'un sur les conseils de son psy dans le cadre d'une thérapie, l'autre pour sortir d'une pesante réclusion et redonner un sens à sa non-vie.
Le personnage du vampire suscite forcément plus l'intérêt. Très classe, très cultivé, il s'exprime dans un langage chatié mais parfois un peu viellot, ce qui peut aisément se comprendre. Il est également assez philosophe, ayant eu de nombreuses années pour réfléchir aux questions existentielles, et fait preuve d'une certaine sagesse et de beaucoup de recul sur la vie pour un mort-vivant. Dans les chapitres où c'est lui le narrateur, il fait le point avec un humour grinçant sur sa condition de vampire et tord le cou à ce qu'il considère comme des idées reçues véhiculées par les écrits de Bram Stoker et les films d'épouvante, notamment ses moyens de déplacement, préférant le faucon à la chauve-souris.
Le courant passe si bien entre les deux internautes que Werner décide de proposer à Barry d'aller plus loin et de se rencontrer. Sentant son futur nouvel ami un peu déboussolé, il décide de lui donner un petit coup de main sur son enquête en cours, qui concerne des meurtres d'hommes d'affaires rappelant des exécutions de la mafia.
Petit coup de main, façon de parler... Quelques scènes d'anthologies confirment qu'il est nuisible à la santé de croiser un vampire «agacé» et peu judicieux de s'en prendre à une personne qu'il a choisi de protéger, Werner reconnaissant lui-même qu'il peut vite devenir «sanguin» quand le danger guette ceux qu'il apprécie.
J'ai trouvé ce roman pour le moins original et assez jubilatoire, pour qui ne craint pas le fantastique bien sûr. Avec peut-être le petit regret que les passages où les deux personnages s‘épanchent sur leurs malheurs passés prennent un peu trop de place dans un livre aussi court. Mais il faut bien faire amplement connaissance avec Barry et Werner avant de les retrouver dans de nouvelles péripéties.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !