Pendant les Quais du polar à Lyon, nos lecteurs ont eu le plaisir de participer à une rencontre privilégiée avec David S. Khara auteur de polars et thrillers, dont La trilogie Bleiberg, Atomes crochus, ou encore Les vestiges de l'aube.
Voici d'ailleurs ce que nous en disait Loïc Tamisier :
La rencontre avec David Khara m’a permis de faire connaissance avec un auteur passionné et passionnant, l’écouter parler c’est comme lire un livre fantastique. Il était captivant. L’intérêt de ces rencontres c’est aussi de découvrir des faces cachés de l’auteur, comme par exemple apprendre que les méchants de ses romans sont inspirés en réalité des traits de ses meilleurs amis, ou encore qu’il assimile l’écrivain à un vampire qui prend les réactions et les émotions des autres comme sources d’inspiration. Pour lui, l’important "c’est que le lecteur se sente bien, une fois la dernière page terminée".
Nous avons demandé à David S. Khara de se plier pour nous à l’exercice de la bibliothèque idéale, et voici une belle liste de titres, éclectique à souhait, pour puiser quelque idées de nouvelles lectures !
-
Bibliothèque élégante (pour finir moins bête) !
-
add_box
Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro
Rarement prix nobel de littérature m’aura comblé à ce point. A lire impérativement pour la plume élégante de l’auteur.
-
add_box
Le comte de Monte Cristo Tome 1 de Alexandre Dumas
Quand le maître du roman d’aventure interroge la mesquinerie humaine, la résilience, la puissance de la haine et la vacuité de la vengeance. Incontournable et intemporel.
-
add_box
Un dernier verre avant la guerre de Dennis Lehane
Une fois que vous aurez rencontré Patrick Kenzie et Angie Gennaro, vous ne les lâcherez plus. Lehane nous offre une symphonie drôle, violente et terriblement humaine avec une maestria inégalée.
-
add_box
Memoires de guerre coffret 2 vol de Winston Churchill
Même s’il envisage des faits avec une bonne dose de partialité et une pincée de mauvaise foi, Churchill livre un éclairage précieux sur l’histoire. Et la virtuosité de la plume vaut le détour…
-
add_box
Le désert des Tartares de Dino Buzzati
A travers le destin du lieutenant Drogo, Buzzati dépeint le désenchantement des espoirs déçus face à la course du temps et à la ritualisation du quotidien. Ou comment nous gaspillons notre vie en courant après des chimères. Un roman d’une puissance unique.
-
add_box
Hamlet de William Shakespeare
Et oui, une pièce de théâtre ! Et quelle pièce ! Shakespeare nous entraîne au Royaume du Danemark avec maestria, entre humour grinçant, dénonciation de la traîtrise et de la faiblesse humaine. Être ou ne pas être…
-
add_box
Simetierre de Stephen King
Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler quoi que ce soit de ce roman. Sachez simplement qu’il marqua ma première rencontre avec Master King et ma première grande trouille face à livre !
-
add_box
Entretien avec un vampire ; l'histoire de Claudia de Anne Rice - Ashley Marie Witter
Anne Rice rend ses lettres de noblesse à un vampire souvent maltraité dans les années soixante, soixante-dix. Élégant, nostalgique, incroyablement humain, Louis vous ne manquera de vous fasciner.
-
add_box
Une breve histoire du temps - les grandes theories du cosmos : du big bang aux trous noirs de Stephen Hawking
Et si la nouvelle philosophie appartenait aux astrophysiciens ? Si leur découvertes sidérales et sidérantes interrogeait notre place dans l’univers comme jamais auparavant ? L’immense Stephen Hawking nous invite à un voyage passionnant dans la trame même de la matière et du temps. Un grand esprit qui, hélas, nous a quitté récemment.
-
add_box
Chroniques de la haine ordinaire Tome 1 et Tome 2 de Pierre Desproges
Attention, ceci n’est pas un roman, mais un recueil de chronique radiophonique de Pierre Desproges. Irrévérencieux, caustique, souvent sans pitié dans sa façon de nous « mettre le nez dedans », Desproges possédait un style immense, trop peu reconnu. De tels personnages manquent cruellement à notre époque.
-
add_box
Bonjour, Je n'ai pas rencontré cet auteur mais il a l'air passionnant! Moi aussi j'avais eu un coup de cœur pour Steven King et Anne Rice et ça a été le début de ma grande et toujours d'actualité période fantastique et "horreur"...et les vestiges du jour sont effectivement un grand roman!
Bonjour.J'ai eu la chance de participer à cette rencontre et j'ai découvert un auteur très intéressant et que l'on a plaisir à écouter.J'ai vraiment beaucoup aussi aimé sa trilogie Bleiberg. Un bon moment de lecture.