La bibliothèque élégante d'un auteur de polars et thrillers
Amis depuis l'enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont détectives privés. Ils ont installé leur bureau dans le clocher d'une église de Boston. Un jour, deux sénateurs influent les engagent pour une mission apparemment simple : retrouver une femme de ménage noire qui a disparu en emportant des documents confidentiels.
Ce que Patrick et Angela vont découvrir, c'est un feu qui couve " en attendant le jet d'essence qui arrosera les braises ". En attendant la guerre des gangs, des races, des couples, des familles.
Thriller urbain, roman engagé, Un dernier verre avant la guerre est la première enquête du couple Kenzie-Gennaro, les deux héros meurtris de Dennis Lehane. Ils ont, selon les mots de Jean-Pierre Perrin dans Libération, " le désespoir terriblement drôle et l'humour ravageur prêt à fleurir sur la moindre cicatrice. "
La bibliothèque élégante d'un auteur de polars et thrillers
Je viens de découvrir Lehane et ça y est ....je suis accrochée
Quel humour ce type....j'ai beaucoup ri
Ecriture fluide.....un couple de détectives attachants......
Des gangs ...de la violence ....des politiciens véreux....l'éternel antagonisme entre blancs et noirs
des rapports père/fils très compliqués perturbants
la misère ....le fric....la vie pas facile de certains
Tout ce mélange est détonant
J'en redemande ......
C'était mon premier Dennis Lehane et je n'ai pas été déçu. Cette première enquête possède toutes les qualités d'un polar noir: un décor intimiste, une ambiance sombre, des scènes de violence, une équipe originale de personnages attachants et un suspense omniprésent.
L'auteur nous plonge dans les quartiers malfamés de Boston où les gangs imposent leurs lois. Suite à une mission à première vue des plus banales, les deux protagonistes se retrouvent au centre d'une guerre de clans baignée de vengeance et de sang. Au fil du roman, la pression monte, surtout lorsque la famille et même les politiques s'en mêlent. Heureusement l'humour et la répartie des deux détectives apportent un brin d'éclaircie dans cet univers où la moindre étincelle menace, à tout instant, d'emflammer la situation instable de la ville.
Une tension palpable règne à toutes les pages et les nombreuses scènes d'action permettent de maintenir un bon rythme à l'intrigue. Cette première approche de l'oeuvre de Dennis Lehane m'a conquis, et c'est avec un véritable enthousiasme que j'attends la suite des aventures de Kenzie et Gennaro.
Première enquête de Kenzie et Gennaro. J'ai adoré : les personnages me plaisent, le scénario me plait, l'humour est présent, les "seconds couteaux" sont importants. Je vais rapidement me lancer dans la suite de leurs aventures.
Un livre passionnant ! Les scènes d'action et les moments de réflexion se poursuivent dans un rythme agréable. Un couple de détectives privés démêlent une salle affaire, tout en ironisant leur monde conduit par la violence et la quête du pouvoir... Parfois amusant et parfois triste, un livre à ne pas rater !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !