Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fred Nerriere

Fred Nerriere

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le nid » de Fred Nerriere aux éditions Alter Real

    Zazaboum sur Le nid de Fred Nerriere

    Premier roman pour Fred Nerrière et il est plutôt prometteur. J’espère que son tandem gendarme-police va se retrouver dans d’autres titres.

    Simon Lafarge est muté à Nantes, plutôt punition que promotion, et envoyé aussitôt en Vendée enquêter sur un la mort d’un enfant près de l’Abbaye de Ste...
    Voir plus

    Premier roman pour Fred Nerrière et il est plutôt prometteur. J’espère que son tandem gendarme-police va se retrouver dans d’autres titres.

    Simon Lafarge est muté à Nantes, plutôt punition que promotion, et envoyé aussitôt en Vendée enquêter sur un la mort d’un enfant près de l’Abbaye de Ste Colombe, où il était scolarisé 30 ans plutôt ! Un meurtre similaire avait eu lieu à cette époque et il a été jugé le seul apte à porter assistance à la capitaine de gendarmerie à la tête de l’enquête.

    La première rencontre est assez électrique et un peu trop caricaturale à mon goût, le cliché gendarme contre police poussé un peu loin ! Heureusement dès que l’enquête démarre, les choses reprennent une tournure plus adéquate et même si l’ambiance reste chargée, le côté glauque et pesant fait passer au second plan les relations des deux enquêteurs.

    L’auteur a très bien su rendre l’ambiance étouffante et angoissante que l’on peut imaginer au milieu des bois et des marais, à l’époque du premier meurtre principalement avec les sous-entendus et suspicions qui sont mis au jour maintenant. L’intrigue est tordue à souhait et sa résolution prend aux tripes !

    Je remercie BePolar pour ce livre gagné par le Club Sang et avec lequel j’ai fait la connaissance, avec plaisir, de Fred Nerrière !

Bibliographie de Fred Nerriere (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Fred Nerriere

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !