Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fanny André

Fanny André
Fanny André doit sa première parution enfant à un père enthousiaste, qui a aussitôt lancé l'impression de plusieurs exemplaires du chef-d'œuvre, aujourd'hui introuvable. Après des études en littérature puis aux Beaux-Arts, Fanny André se consacre aujourd'hui à son envie d'écrire et de partager de... Voir plus
Fanny André doit sa première parution enfant à un père enthousiaste, qui a aussitôt lancé l'impression de plusieurs exemplaires du chef-d'œuvre, aujourd'hui introuvable. Après des études en littérature puis aux Beaux-Arts, Fanny André se consacre aujourd'hui à son envie d'écrire et de partager des histoires. Ces derniers temps, l'écriture prend une grande place dans son quotidien et elle a dû délaisser ses pinceaux, mais elle essaie de conserver ce lien particulier en invitant dans ses écrits toutes les images, les tableaux et musiques qui la font rêver et qui, elle l'espère, en feront rêver d'autres.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « La mariée écossaise » de Fanny André aux éditions Harlequin

    Spitfire89 sur La mariée écossaise de Fanny André

    Une romance historique dont l'intrigue s'installe tout doucement, en plein conflit entre anglais et écossais. Un contexte historique riche avec un vrai enjeu et une histoire d'amour. Des personnages attachants avec Clayton et Lorna. Des sentiments authentiques, de la maladresse, de la tendresse...
    Voir plus

    Une romance historique dont l'intrigue s'installe tout doucement, en plein conflit entre anglais et écossais. Un contexte historique riche avec un vrai enjeu et une histoire d'amour. Des personnages attachants avec Clayton et Lorna. Des sentiments authentiques, de la maladresse, de la tendresse et de bonne joutes verbales. Une romance du type slow burn, Clayton en jeune père veuf, tandis que Lornz est courageuse. Beaucoup d'émotions.

    "Lorna avait la sensation de reprendre son souffle pour la première fois depuis des mois. Elle comprit à quel point elle avait besoin de cette chaleur, de ce contact, et d'être ainsi celle que l'on réconforte pour une fois."

    "Puis, après une hésitation, son pouce vient effacer les traces de larmes qui sillonnaient ses pommettes. Il recommença plusieurs fois, sur la joue droite, puis sur la gauche. Les caresses à peine appuyées la plongèrent dans un abîme de perplexité.

    Un frisson la parcourut, aussi inattendu que ce geste, la laissant la bouche asséchée et le cœur battant. Clayton pouvait-il se montrer si…
    doux ? Pouvait-elle concilier cette vision de lui avec ce qu’elle en connaissait déjà ? L’Anglais, l’envahisseur. L’homme qui l’avait arrachée à sa famille sans pitié… Celui qui la tenait comme si elle s’était toujours trouvée contre lui, et que sa place était bien là, contre son époux…
    Quand il se baissa légèrement, elle fixa sa bouche qui s’entrouvrit. Il fit glisser la paume qui encadrait son visage jusqu’au creux de sa nuque. Il était si proche qu’elle sentait son souffle sur elle. Ses propres doigts se crispèrent sur le large dos qu’elle agrippait encore. Un instant, elle crut qu’il allait l’embrasser. Il se tenait tout contre elle il ne pouvait en être autrement, n’est-ce pas ? Elle savait qu’elle en avait follement envie. Peu importait leur situation ou la folie de cet espoir, elle brûlait de se dresser sur la pointe des pieds pour réduire l’espace qui les séparait. Sa tête ploya d’elle-même en arrière, dans une invitation silencieuse.
    Ses talons oscillèrent, elle chercha le courage d’effectuer ce petit geste qui les rapprocherait. Aller au-devant de ce baiser qu’elle appelait de tout son être. Parce qu’être si proche de cet homme sans vouloir ce contact, cela n’aurait pas eu de sens. N’était-il pas son mari, après tout ? Celui avec qui elle devait passer le reste de sa vie ; il le lui avait promis. "

  • add_box
    Couverture du livre « La mariée écossaise » de Fanny André aux éditions Harlequin

    Leschroniquesdelyane sur La mariée écossaise de Fanny André

    Quand une orpheline bâtarde, née d’un soldat anglais occupant le pays et d’une écossaise, rencontre un général anglais en poste près de son village, elle ne peut pas se douter qu’elle lui sera quasiment vendue. Ceci ayant pour conséquence de ne plus pouvoir s’occuper des jeunes enfants de son...
    Voir plus

    Quand une orpheline bâtarde, née d’un soldat anglais occupant le pays et d’une écossaise, rencontre un général anglais en poste près de son village, elle ne peut pas se douter qu’elle lui sera quasiment vendue. Ceci ayant pour conséquence de ne plus pouvoir s’occuper des jeunes enfants de son oncle. Mais le destin peut réserver de belles surprises même si le malheur semblait inscrit dans les gènes. Comment se comportera le général Clayton Dee ? Ne voulait-il qu’une mère pour son fils Matthew ?
    Cette romance historique est la première écrite par une jeune auteure qui a choisi l’Écosse en fond et la guerre entre Anglais et Ecossais au 18ème siècle comme horreur de l’époque. Malgré le nombre important de pages ou à cause de ce nombre, j’ai trouvé que les actions se déroulaient de façon fluide, sans répétitions, comme un engrenage bien huilé et qui laissait un bien petit suspense nous titiller. On ne se demandait pas s’ils allaient s’aimer mais plutôt s’ils allaient rester en vie pour pouvoir le faire...
    Même si nous ne sommes pas dans une histoire très documentée, l’ambiance est finement et exactement rendue grâce à une plume dans laquelle on ressent les plaisirs de décrire des images, de façonner des tableaux, de conter.
    Jeux de mains, jeux de regards sont au rendez-vous amoureux qui dure tant et tant que cela laisse la possibilité à Lorna de faire preuve de courage, d’abnégation et d’amour maternel envers tous les enfants qu’elle a pris sous sa protection.
    Fanny André a réussi son entrée dans le monde de la romance historique, c’est frais, dépaysant, harmonieux tout en ne cachant rien de la rudesse des hommes et des temps.
    Je remercie Mélanie et les Editions Harlequin pour l’envoi en Service Presse de « La mariée écossaise », collection Victoria.

  • add_box
    Couverture du livre « Pour le sourire d'Isabelle » de Fanny André aux éditions Presses De La Cite

    Waterlyly sur Pour le sourire d'Isabelle de Fanny André

    Normandie. Camille, une octogénaire, assiste à l’enterrement de son fils unique, Arnaud. Isabelle, son ex belle-fille depuis que celle-ci a divorcé d’Arnaud, est également présente. Elle se remet peu à peu d’un burn-out laboral. Entre les deux femmes, pas de reproches. Au contraire, plutôt une...
    Voir plus

    Normandie. Camille, une octogénaire, assiste à l’enterrement de son fils unique, Arnaud. Isabelle, son ex belle-fille depuis que celle-ci a divorcé d’Arnaud, est également présente. Elle se remet peu à peu d’un burn-out laboral. Entre les deux femmes, pas de reproches. Au contraire, plutôt une amitié tacite. C’est ainsi qu’au détour d’une conversation, elles décident de prendre la route pour un voyage unique entre la Normandie et la Bretagne, la région d’origine de Camille, qui fera tout pour redonner le sourire à Isabelle.

    C’est un très joli roman que je viens de découvrir, même si j’ai quelques petits bémols à émettre. J’ai trouvé le postulat de départ très original, puisque sous pretexte de pari pour savoir qui a la plus belle région, les deux femmes feront avant tout un voyage initiatique, qui leur permettra à chacune de se retrouver avec elle-même.

    Malgré tout, je regrette que l’histoire semble perdre son entrain vers les trois quarts du roman, pour piétiner un peu parfois. Je me suis doutée du cheminement que prenait le récit et je n’ai donc pas eu de vraie surprise lors du dénouement.

    Pourtant, comme je l’ai dit, cela n’est qu’un bémol, puisque tout au fil des pages, je me suis laissée porter par les pérégrinations des deux femmes, découvrant ainsi deux régions que je ne connais pas forcément. Personnellement, j’ai trouvé la partie sur la Bretagne très réussie, l’auteure mêlant paysages et traditions d’une manière très habile.

    Mais ce roman, c’est avant tout l’histoire d’une reconstruction, d’un nouveau départ. J’ai trouvé les deux personnages touchants et très bien dépeints. Chacune a sa manière m’a paru forte et à la fois vulnérable. Le lien qui les unit est très bien décrit et j’ai retrouvé beaucoup de réalisme et d’authenticité dans les sentiments.

    La plume de l’auteure est tout en douceur. J’ai beaucoup aimé le schéma narratif, alternant ainsi d’un point de vue à l’autre, passant de Camille à Isabelle. J’ai trouvé cela judicieux. Les chapitres sont de taille moyenne. Sous un style entraînant, les pages ont défilé.

    Malgré la prévisibilité de certains événements, ce roman tout en douceur est une très belle lecture. Les deux personnages principaux sont attachants et j’ai été très émue par leur belle amitié. Un road-trip résolument féminin entre Normandie et Bretagne réussi. À découvrir.

  • add_box
    Couverture du livre « Bane Seed Tome 1 ; guerre ou paix ? » de Fanny André aux éditions Collection Infinity

    Nath_Aely_Bookivore sur Bane Seed Tome 1 ; guerre ou paix ? de Fanny André

    Bane Seed est une banshee. Son petit côté revanchard, son humour grinçant, ses anecdotes livresques ou séries télé , tout ça sous la plume de Fanny Andre donne dès le départ un goût de reviens-y à l'histoire.

    Suite à une faute professionnelle, due à un « léger » dérapage de conscience, la...
    Voir plus

    Bane Seed est une banshee. Son petit côté revanchard, son humour grinçant, ses anecdotes livresques ou séries télé , tout ça sous la plume de Fanny Andre donne dès le départ un goût de reviens-y à l'histoire.

    Suite à une faute professionnelle, due à un « léger » dérapage de conscience, la voici, elle, une des meilleures Banshees, faisant partie du niveau ultime de la hiérarchie (hormis celles du Conseil) obligée de faire équipe avec un Incube.

    Dire que ce n'est pas l'amour qui les attache l'un à l'autre est un euphémisme tant les piques en tous genres volent dès leur rencontre ou plutôt non , dès que leur nature réciproque leur est dévoilée.

    Dorian Murray, est, LE fameux Incube concerné. Il n'y a pas à dire, il a le physique de l'emploi, un cul à damner une sainte et un emballage cadeau plus que séduisant. Je vous laisse baver sur le reste car vous verrez y’a de quoi faire !

    Son animosité pour la Banshee vaut celui de Bane à son encontre.

    Il ne faut ainsi que quelques pages de mise en place pour deviner que la coopération va être difficile pour eux mais en tout point jouissive pour le lecteur face à leur dissension et échanges abrasifs. Bon, il ne faut pas oublier que s’ils en sont là c’est parce qu’ils sont en punition donc ça ne les motivait déjà pas au départ mais si on rajoute qu’elle est pour l’instant prévue en CDI ça a de quoi faire grincer leurs dents.

    Leur première mission va les mener en Écosse, pays du kilt et de la Guiness. De James Fraser aussi pour celles qui connaissent leur classique, comme Bane par exemple. Et ce n'est qu'un aperçu parmi tant d'autres. Brave Heart viendra aussi faire un petit coucou et je m'attends presque à y croiser aussi un Rob Roy au détour d'une page.

    Vous l'aurez compris ce roman court n'en est pas moins rocambolesque par ses dialogues piquants et incisifs, ses personnages plutôt pointilleux et la plume particulièrement enrobée de l'auteure.

    Les aspects féeriques de la situation, les contes et légendes celtes ou simplement les us et coutumes vont vous être dévoilés.

    L'ambiance est ainsi posée et leur mission n'en devient alors que plus intéressante: éviter une guerre entre Leprechauns et Brownies ne va être une sinécure. Et non je ne parle pas là de ces petits gâteaux au chocolat fondant et délicieux mais bien de deux races assez vindicatives l'une envers l'autre et suffisamment fières pour être plus têtues qu'une mule. On va dire que la mission rassemble un paquet de caractériels pour résumé et je serai en dessous de la vérité.

    Alors si vous voulez de l’humour, du grinçant et du surnaturel, laissez-vous aller dans les bras de … non pas Morphée mais pourquoi pas de Dorian. Mais surtout laissez-vous entraîner sous la plume de Fanny André et détendez-vous !! C’est du bon, c’est du frais et je ne parle pas de poisson !
    Ahh et ne vous étonnez pas non plus si au détour d'une page vous croisez d'autres personnages célèbres mais là encore assez surprenant par la manière dont l'auteure nous les vend. De nombreuses idées préconçues vont s'émousser !!