A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Bon, ça ne va pas être facile de parler de ça.
Déjà, dès la couverture, ça interpelle. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, j'ai pris le risque ..
Dès le début, on ressent ce mal-être permanent. Autobiographie de l'autrice, qui a traversé de grosses dépressions, et des problèmes de sociabilisation assez importants. Y a qu'à lire le résumé pour avoir un aperçu.
C'est puissant, utile pour tenter de comprendre ce type de vie. On se demande "comment on fait pour en arriver là". Probablement que personne ne sait vraiment. Que c'est un état de fait et qu'il faut faire avec. Oui mais comment ? Y a-t-il une solution ? Y a-t-il un moyen d'échapper à "ça" ?
C'est fort, c'est parfois un peu brouillon, on voudrait en savoir plus. Comprendre mieux, plus en profondeur, mais y a-t-il vraiment quelque chose à savoir ?
Il faut s'accrocher. Et on remercie l'autrice de son honnêteté à livrer une telle part de sa vie. Ca ne doit clairement pas être simple. Pas simple tous les jours pour elle non plus. Bref, ça perturbe, ça fait son effet, et graphiquement ça a son style avec de belles couleurs.
J'avoue ne pas savoir qu'en penser, mais là n'est finalement pas trop la question face à cette maladie.
Bravo.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste