Née à Meaux, le 4 octobre 1982,Dorothée grandit paisiblement dans le petit village Seine et Marnais de Vendrest avec ses parents et sa grande s½ur. Après une seconde générale, elle étudie la photographie pendant quatre ans avant de se lancer dans la vie active. Le secteur de la photographie argen...
Voir plus
Née à Meaux, le 4 octobre 1982,Dorothée grandit paisiblement dans le petit village Seine et Marnais de Vendrest avec ses parents et sa grande s½ur. Après une seconde générale, elle étudie la photographie pendant quatre ans avant de se lancer dans la vie active. Le secteur de la photographie argentique, connaissant à cette époque, de grands bouleversements avec l'arrivée du numérique, elle ne travaillera que brièvement en tant que tireuse dans des laboratoires. Commence alors pour elle un parcours plutôt varié, où son tempérament dynamique l'aidera à s'adapter dans différentes activités qui lui permettront de croiser des personnalités diverses et d'étoffer son réseau amical.
Dans le même temps, elle s'installe dans la localité de Crouy-sur-Ourcq, et attirée depuis longtemps par le théâtre, elle décide de s'inscrire à la MJC de La Ferté Milon, dans l'Aisne, où elle trouve sa place au sein de la troupe amateur.
Cinq ans plus tard, elle déménage dans l'Aisne, séduite par ce département auquel elle s'identifie. Une fois de plus, elle découvre de nouveaux horizons professionnels et amicaux. Elle croise sur sa route un couple d'écrivains, Sandrine et Igor Weislinger, à qui elle fait lire ses premières lignes et qui l'encourage à poursuivre dans la voie de l'écriture puis à signer son premier roman.