Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce n'est ni à l'épaisseur ni au poids que se juge la qualité d'un bel ouvrage.
Dès son premier roman, "L'Ordre des choses", paru en 2005 aux Allusifs et repris chez Pocket en 2010, Dominique Kopp en apporte la preuve de façon convaincante.
En 80 pages, Dominique Kopp dépeint sans pathos inutile l'histoire d'une double dérive affective, de deux solitudes cabossées par la vie qui ne les épargne pas.
Venue chercher la promesse d'une vie meilleure dans un coin de France auprès d'un paysan enivré de solitude, cette jeune femme qui a déjà connu l'enfer trouvera finalement dans cet exil idéalisé qu'elle colorait d'espérance un tombeau à ses espoirs et à ses illusions.
Dans un style maîtrisé, ciselant des phrases d'une rare élégance et d'une profonde densité, Dominique Kopp entre avec ce premier roman dans le cercle des romanciers contemporains qui possèdent une tonalité originale, à ne pas confondre avec ceux qui se contentent d'écrire.
Du rythme, du son, du sens, de la fluidité et une capacité à suggérer sans tout dévoiler : bienvenue à cette nouvelle voix, attention talent !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"