Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Daisuke Sato

Daisuke Sato

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Highschool of the dead Tome 1 » de Daisuke Sato et Shouji Sato aux éditions Pika

    Sandrine Fernandez sur Highschool of the dead Tome 1 de Daisuke Sato - Shouji Sato

    Par un banal matin d'avril, Takeshi, élève en classe de première, s'apprête à sécher les cours après une nuit blanche. De la terrasse de son pensionnat où il pensait rattraper ses heures de sommeil, il assiste à une scène aussi insolite qu'inquiétante : un professeur se fait dévorer par ce qui...
    Voir plus

    Par un banal matin d'avril, Takeshi, élève en classe de première, s'apprête à sécher les cours après une nuit blanche. De la terrasse de son pensionnat où il pensait rattraper ses heures de sommeil, il assiste à une scène aussi insolite qu'inquiétante : un professeur se fait dévorer par ce qui lui semble être un mort-vivant ! Sans chercher à comprendre, il interrompt les cours pour alerter Rei, son amie d'enfance. Accompagnée d'Hisashi, son petit ami, elle se joint à Takeshi pour tenter de comprendre et surtout de sauver leurs vies. Dans les couloirs, d'autres groupes réussissent à combattre les zombies mais les morts s'accumulent. La situation est désespérée, le lycée devient trop dangereux, il faut quitter les lieux. Le survivants volent un bus pour fuir, essayer de récupérer les membres de leurs familles et s'éloigner de la menace. Mais le monde à changer, la planète toute entière est contaminée par cet étrange virus...

    Grand format, papier glacé et tout en couleurs...la première impression est bonne, d'autant que les dessins en mettent plein la vue, hémoglobine oblige. Partant de là, l'histoire ménage le suspens tout en se conformant aux codes du genre : une horde de zombies à la dent dure, une contamination rapide par simple morsure, des survivants héroïques qui se débattent entre incompréhension et instinct de survie. C'est plutôt bien fait, suffisamment gore pour les fans de sang frais, et certaines personnalités émergent, les grandes gueules, les cœurs purs, les ''malgré eux'' et les profiteurs.
    Au final, ce qui dérange dans ce manga, c'est le public visé, à savoir un public masculin libidineux qui ne se contenterait pas d'un bon scénario mais voudrait aussi se rincer l'oeil...Aussi, les jupes sont courtes, les petites culottes affriolantes, les positions équivoques, les poitrines extravagantes. Pour l'instant, on peut passer outre, mais il ne faudrait pas que ce travers prennent le dessus sur le récit. A suivre donc, puisque par ailleurs, on accroche suffisamment aux personnages et à l'ambiance apocalyptique pour avoir envie d'en savoir plus.

Thèmes en lien avec Daisuke Sato

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !