Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une couleur jaune et une petite fille pour la couverture.
Le livre de Corinne Dossa est une invitation à la lecture et une ode à la vie.
On sourit, on rit et on pleure.
Entre l'ambivalence de nos sentiments, une réelle question se fraye dans notre esprit sur la différence dans notre société et aussi sur nos choix qu'on doit assumer parfois toute notre vie.
Ce roman se lit très vite et nous fait passer un bon moment
Quand le destin s'acharne...
J'avais hâte de découvrir cette histoire qui entrecroise le destin de deux sœurs et d'une petite fille arrivant de manière impromptue dans leur vie respective. Les deux sœurs se retrouvent face à leur destin, qui se manifeste tardivement – 3 mois seulement avant le terme de la grossesse de la plus jeune. Ce n'est pas prévu, ce n'est pas voulu non plus par la principale intéressée, qui semble ne pas avoir de choix pour son avenir. Elle doit donc faire face à cet événement qui surgit dans sa vie.
… plus pour le meilleur que pour le pire
Tout au long du récit, nos deux protagonistes sont assaillies par tout un tas de problèmes, qui s'accumulent de plus en plus. Malgré tout, le 'rayon de soleil' qui arrive dans leur vie semble salutaire et nécessaire ; mais là encore les choses ne sont pas des plus évidentes (pour le coup, je ne m'attendais pas à ce renversement de situation!). Pourtant, il va s'avérer que rien n'est coïncidence, que tout mènera au bonheur quelques soient les embûches que l'on trouve sur notre chemin.
Je regrette un peu quelques passages qui m'ont parus un peu rapides et faciles ; mais qui finalement semblent faire corps au récit et à la volonté de mettre en avant plusieurs mots d'ordre, dont celui du choix qui nous est toujours possible, faisant que rien n'est réellement dû au hasard.
Je recommande vivement cette belle histoire qui invite à vivre l'instant présent et à voir les aléas de la vie sous un angle toujours positif.
Un rayon de soleil entre nos vies, c'est exactement ce qu'est ce roman pour tous ses lecteurs malgré ce thème très profond et triste. Je suis tombée sous le charme de ce roman qui outre son histoire nous emmène dans une belle réflexion de positivités. J'ai été surprise d'une manière que je n'attendais pas, je suis tombé sous son charme, j'ai eu un vrai coup de cœur qui confirme l'entrée des livres de développement personnel dans mes genres préférés, une chose à laquelle je ne m'attendais pas.....
À travers l'histoire de ces 2 sœurs on ouvre les yeux sur le fait que rien n'arrive par hasard, on comprend qu'on n'a pas le choix, que tout est plus facile quand on prend les choses du bon côté. On ressort de cette lecture avec une douce torpeur positive qui nous fait voir la vie en rose, ou plutôt en jaune comme les petits rayons de soleils qui traverse chaque vie. Sans s'en rendre compte ont à suivi une réflexion qui évolue au fil des pages pour tomber sur un bien-être général à la fin.
Une belle surprise avec ce livre qui dévoile peu à peu ses secrets sur de cours chapitres très rapides à lire avec une écriture fluide. L'histoire est touchante avec cette fille qui va avoir un bébé sans en vouloir et sa sœur qui la soutient en rêvant d'être à sa place. On suit le cheminement psychologique de 2 être opposées dont la vie à évolué différemment mais qui sont relié par le lien de la famille et qui se guident l'une l'autre vers le haut. Mais il y a aussi les personnages secondaires qui ont aussi toute leur importance mais dont je ne vous dévoilerais pas les secrets ici car ça fait partis du cheminement à prendre pour sortir grandi de cette lecture que je vous conseille vivement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...