Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En refermant ce roman, deux mots me viennent directement à l'esprit : quel roman !!
Encore une fois, Claire Norton a réussi là un coup de maître, car elle ne cesse, au fil de ses romans, de nous surprendre.
Quelle évolution depuis son premier roman (vous pouvez me croire, je les ai tous !)!
Au fil des années, sa plume s'est aguerrie, on sent une détermination de plus en plus grande derrière chacun de ses mots.
Ce roman est davantage tourné vers le monde du polar mais pas que.
En effet, il commence par le meurtre de Maëlle, 8 ans, fille aînée de Stéphane et Elodie.
La perte d'un enfant est déjà effroyable pour tout parent, mais elle prend un caractère encore plus horrible dans le cadre d'un crime.
A la libération du coupable, Elodie ne peut l'accepter et voudra venger son bébé, selon sa justice et non selon le droit.
Un engrenage vicieux va alors se mettre en place, mais je ne vous en dirais pas plus!
Ce roman traite avec finesse la difficile question de savoir jusqu'où l'on est prêt à aller et pour quelle raison ?
Les personnages principaux vont passer par différents états, et autres questionnements.
La prouesse de Claire est d'avoir pu entrer avec autant de perspicacité et de vérité dans leurs psychologies et états d'âme.
De plus, dès les premières pages, un sentiment quelque peu oppressant et une tension prennent place et se renforcent au fur et à mesure des pages qui se tournent et ce pour notre plus grand plaisir.
Alors qu'une très grande partie de ce livre me paraissait intéressante mais sans être exceptionnelle non plus, le dénouement et le retournement final m'ont vraiment étonnée et fait apprécier ce livre. Les passages où il est question de la nature ou du syndrome d'Asperger sont vraiment intéressants, l'auteur a dû bien se documenter, on sent que cela a de l'importance pour elle.
Grosse déception pour ma part!Ayant déjà lu l'autrice,je ne m'attendais pas à ce type de roman:mélange de genres!Pas du tout adhéré...Dommage!
L'amour et les choix qu'il engendre, ceux que nous faisons et ceux que la vie nous impose. L'amour qui rend fou, celui qui emporte tout sur son passage, la raison et les êtres qui nous sont proches.
Un roman dans lequel j'ai plongé, avec lequel j'ai eu peur, j'ai souri et pleuré; Claire Norton nous embarque avec elle dans un amour puissant qui se croit plus fort que tout mais qui fait des ravages autour de lui.
Une première découverte de l'autrice qui m'a pas mal bouleversée. Je vais laisser un peu de temps avant de démarrer un autre de ses livres. Un peu trop poignant à mon gout ...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !