"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai toujours bien aimé cette actrice et cette femme pour avoir déjà lu plusieurs de ses livres. Lorsque j'ai appris son décès j'ai ressorti ce titre de ma bibliothèque.
Tout comme elle, c'est un témoignage simple sans prise de tête qui se lit comme un roman. On découvre une personne en quête d'amour mais surtout comme on peut le deviner en la voyant une femme pleine d'énergie et de vie. Gâtée d'un certain coté elle est aussi blessée par les autres, la maladie et même si elle a des hauts et des bas, elle trouve toujours la ressource pour remonter la pente et se battre.
Peu familière de biographie d'artiste, mais en mal de livre lors d'un week-end à la campagne, je tombe sur ce livre dans un supermarché et je décide de l'acheter car là, il s'agit d'Anne Charlotte, une copine de lycée. J'étais en première et elle en seconde quand elle a été repérée pour jouer dans Rouge Baiser le film de Vera Belmont avec Lambert Wilson.
Dans ce livre, elle raconte comment elle a appris sa séropositivité à la suite d'une aventure avec un rocker, l'arrêt des projets cinématographiques après son annonce puis l'obtention d'un des rôles principaux dans la série télévisée les Cordier juge et flic avec Pierre Mondy et Bruno Madinier.
Elle raconte aussi sans apitoiement sa trithérapie qui affaiblit son coeur. Après deux infarctus, elle sera greffée en 2003 à à peine 35 ans. Pourtant, malgré ces épreuves, elle garde sa joie de vivre. Un livre qui m'a plu par sa fraicheur et qui m'a ramenée quelques années en arrière lorsqu'on enviait toutes notre copine d'avoir été choisie pour jouer avec le beau Lambert...
La narratrice et ses deux amies sont en Inde pour un voyage humanitaire : récolter de l'argent pour aider les enfants des bidonvilles. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ces trois quadragénaires nous embarquent dans leur vie tumultueuse de femmes trompées, nous partons dans des aventures rocambolesques avec elles à travers Bombay.
C'est un joli roman divertissant, il se lit très rapidement. On ne s'y ennuie pas. La plume de l'auteur est efficace, ce qui nous permet de faire défiler les pages à grande vitesse.
Dans ce roman, en préambule, l'auteur précise que c'est son premier roman de fiction et non une autobiographie. Or, au fur et à mesure de la lecture, la fiction et la réalité sont très proches. Il est très facile de mettre les vrais noms et appellations aux personnes, lieux, maladie et organisation qu'elle décrit. Mis à part le dénouement de l'histoire qui est purement fictionnel.
Il y a quelques chapitres sur l'Inde et son mysticisme, l'Inde et ses croyances, l'inde et sa pauvreté et la vraie vie là-bas. Mais la majorité du récit se concentre sur les peines et les relations amoureuses des trois héroïnes, sur les soirées riches et mondaines. Certains personnages énigmatiques donne un peu de suspens au récit et permet des rebondissements et de l'attente.
Amour, politique, trahison, mensonge et amitié sont les ingrédients de ce roman.
Un voyage en Inde extraordinaire : de par le pays tout d'abord mais surtout de par les aventures que vont vivre les trois amies quatra ...Une fiction avec l'ex première dame de France qui nous plonge donc dans un monde de réceptions, de rencontres hautes en couleurs d'autant que les services secrets sont de service ! Bref une aventure rocambolesque pour nous avec des rencontres très fortes et des moments torrides . Une véritable illustration de l'Inde qui ensorcelle et sensuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !