Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après des années d'études et de stages Charline travaille dans différents services hospitaliers avant de devenir infirmière libérale ........
Elle reçoit sur rendez-vous des patients à son cabinet puis fait tous les jours la tournée de ses malades pour les injections de piqures, les pansements, les toilettes et autres.
Elle nous raconte les bons et mauvais côtés de son métier, les humeurs de ses patients, son attachement à certains malades ..........
Un agréable moment de lecture ........
Deuxième livre de Charline, infirmière libérale. Elle nous parle de son métier, auquel elle n’était pas prédestinée. Son parcours, ses rencontres, les remarques blessantes mais aussi les petites phrases qui permettent d’avancer. Les hauts, les bas, les raisons d’arrêter mais surtout celles de continuer. C’est touchant, instructif. A lire et à offrir. Une manière d’encourager celles et ceux qui cherchent leur voie quelque soit le domaine. Un mot d’ordre : s’accrocher et croire en soi.
Je retrouve la plume de Charline, jeune femme de valeurs et de caractère.
J’ai découvert Charline sur Instagram pendant le 1er confinement. Je l’ai trouvée touchante, bienveillante, parfois désarmante. J’ai eu envie de lire son premier livre. Une tranche de la vie d’une infirmière libérale avec des anecdotes tendres, cocasses. Des journées qui ne se ressemblent pas. Des liens qui se créent au fil des rencontres et des visites. Des mots échangés et des silences aussi.
Instructif à bien des égards.
Le quotidien d'une infirmière libérale. Un mélange d'humour et d'empathie, un peu de colère envers cette administration qui ne paie pas certains actes. Tout le monde devrait le livre, patients, politiques, et nous tous. Pour savoir que parfois un infirmier libéral ne compte ni son temps, ni ses heures pour rien, car la sécurité sociale ne prévoit pas l'acte, ou simplement parce que le soin est considéré comme gratuit.
Elle a l'humour, elle a la patience, elle a la vocation qui fait qu'elle continue, vaille que vaille dans notre monde d'argent, mais dans le désert médical de certaines régions que deviendraient ses patients, si elle ne disait pas "Bonjour, c'est l'infimière"
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !