Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chantal-Rose Scotto

Chantal-Rose Scotto
Chantal-Rose SCOTTO aujourd'hui ne ressent aucune tendance autobiographique et applique tant de filtres sur la mémoire de ses écrits divers que chaque nouvelle œuvre devient seule et unique. Ainsi, pas de retour sur le passé ayant pour vertu l'absolution de péchés ou d'épanchement ou, même encore... Voir plus
Chantal-Rose SCOTTO aujourd'hui ne ressent aucune tendance autobiographique et applique tant de filtres sur la mémoire de ses écrits divers que chaque nouvelle œuvre devient seule et unique. Ainsi, pas de retour sur le passé ayant pour vertu l'absolution de péchés ou d'épanchement ou, même encore, de curriculum vitae année par année n'induisant que les belles choses de la vie. « Mes mémoires sont le récit rétrospectif en prose qu'une personne telle que moi, émotionnelle et réelle, fait de sa propre existence lorsqu'elle met l'accent sur sa vie et en particulier sur l'histoire de sa personnalité. ». Pour son anniversaire, adolescente encore, on lui offre un petit carnet. Il orientera sa destinée. Elle fait à ce carnet un étrange serment : je ne te quitterai jamais. Depuis, elle y écrit chaque jour et éprouve toujours le même réel plaisir. Elle y consigne ses humeurs et sentiments, ses idées, ses projets d'écriture, tout ! Une jeunesse à Paris, les pavés, les rêves, les diplômes font un début de parcours pour l'écrivain. Née un 31 août, non loin de Notre-Dame, au cœur de Paris. Elle dit volontiers : « Si je voulais parler de moi, je devrais vous parler de lui. Mon père. Chaque matin, il fredonnait des airs d'opéra ». Jeune femme, les livres, la musique sacrée, la nature, la mer, un mari et une enfant à aimer, sont une suite logique de sa promenade dans la vie.

Avis sur cet auteur (4)

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !