Docteur en histoire de l'art avec une thèse intitulée : Les demeures d'Henri II de Bourbon, prince de Condé en Berry et en Bourbonnais, dirigée par André Chastel et soutenue à l'université de Tours en 1980, Catherine Limousin, ingénieur de recherche honoraire au CNRS, a été secrétaire générale du...
Voir plus
Docteur en histoire de l'art avec une thèse intitulée : Les demeures d'Henri II de Bourbon, prince de Condé en Berry et en Bourbonnais, dirigée par André Chastel et soutenue à l'université de Tours en 1980, Catherine Limousin, ingénieur de recherche honoraire au CNRS, a été secrétaire générale du Centre André Chastel de 2001 à 2014. Elle a mené cette étude sur Corneille et Paul Theunissen dans le cadre d'un programme de recherche intitulé « l'artiste ».
Catherine Limousin a participé à la publication de nombreux ouvrages au Centre André Chastel et est l'auteur de plusieurs articles sur Corneille Theunissen.
Elle est membre du Comité Français d'Histoire de l'Art et de la Société de l'Histoire de l'Art Français et rédactrice du Bulletin de liaison du Syndicat de la Presse artistique française.