Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un petit instant superficialité mais il le faut, j'ai un petit coup de cœur pour la couverture. Elle est à l'image de son histoire : fraîche, ensoleillée, pétillante, romantique. Et pourtant, à la lecture dès premières pages, j'étais loin d'être conquise. Avec la narration à la 3ème personne, j'avais l'impression d'être à l'extérieur du récit. Je ne me sentais pas impliquée mais surtout pas concernée par ce qui se passait. Le personnage de Matthew me laissait de marbre. Il était plutôt à m'agacer, plutôt qu'à me provoquer un quelconque sentiment de compassion. J'ai pensé à abandonner ma lecture ou à la mettre sur pause, ce n'était peut-être pas le bon moment ? Mais il y a une petite voix qui m'a dit, continue aller va au moins jusqu'à la page 100 et si vraiment tu n'y arrives pas, tu t'arrêtes.
Et j'ai bien fait d'écouter cette petite voix. Du moment où la croisière était lancée, je n'ai pas su m'arrêter. J'ai adoré cette histoire. Les personnages ont réussi à me toucher. Emily ne croit plus en l'amour depuis que sa dernière relation lui en a donné un goût amer. Elle déteste tout ce qui est à l'eau de rose et ne supporte pas la Saint-Valentin. Elle déteste, c'est un bien grand mot. Parce qu'Emily est en réalité une vraie fleur bleue, elle a juste peur, très peur de souffrir. J'ai beaucoup aimé son évolution au fil de l'histoire, voir sa remise en question et dépasser ses doutes. Quant à Matthew, il va se dévoiler petit à petit et j'ai finit par dépasser mes appréhensions du départ, à voir au-dessous la couche de machisme et de « bobo New-yorkais ». C'est le personnage qui va le plus se révéler et j'ai été émue par son cheminement, son évolution et sa découverte de l'amour.
C'est une romance donc ne vous attendez pas à des rebondissements de dingue ni à être surpris par le déroulé et la fin. Mais cela ne m'a absolument pas dérangée. J'ai été emportée par l'histoire, par ses balades au bord de plage, par les instants de rapprochement entre les deux personnages. Et les deux sont des têtes de mules. Leurs échanges vont être pimentés par des réparties, des petites piques et ils vont succomber eux-mêmes à leur jeu dangereux. À force de trop jouer avec le feu, on finit par se brûler.
En conclusion, Cassandra Rocca nous offre une jolie comédie romantique comme je les aime. L'histoire est rafraîchissante et pétillante. J'ai adoré cette lecture qui réchauffe le cœur et qui le rend mou comme de la guimauve. Moment de détente assuré ! Dans le même bateau est parfait à lire à la saison printanière ou en été quand le soleil commence à chauffer. Car après avoir lu ce livre vous aurez une seule envie, embarquez sur le bateau du beau Matthew Cohen !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !