Camille Jeunet-Mancy s'est passionnée pour Dorothy Parker. Elle tient un blog littéraire, et signe ici son premier roman.
Célébrée pour son humour et son extraordinaire sens de l'observation, Dorothy Parker (1893-1967) a laissé une uvre magistrale dans laquelle les faux pas prennent souvent l...
Voir plus
Camille Jeunet-Mancy s'est passionnée pour Dorothy Parker. Elle tient un blog littéraire, et signe ici son premier roman.
Célébrée pour son humour et son extraordinaire sens de l'observation, Dorothy Parker (1893-1967) a laissé une uvre magistrale dans laquelle les faux pas prennent souvent l'allure d'une comédie désopilante. Une voix à nulle autre semblable, contemporaine de Hemingway, de Fitzgerald et de tant d'autres auteurs américains de l'entre-deux guerres, collaboratrice de nombreux magazines américains (parmi lesquels Vogue, Vanity Fair ou encore le très prestigieux New Yorker). Mrs Parker s'est taillée une place à part dans la littérature américaine des années 1920, grâce à deux atouts formidables : son humour exceptionnel et son sens aigu de l'observation. Une ascension qui culmine aussi haut que sa chute et qui la laisse mourir seule et pauvre dans une chambre d'hôtel. Un talent hors norme qu'il convient absolument de redécouvrir sous la plume romanesque de la jeune et talentueuse Camille Jeunet-Mancy.