Bruno LIEVAL est né à Paris, espace probablement trop restreint. Pour laisser exploser toute son énergie, il a parcouru le monde. Marin, chasseur de serpents, plongeur, il a vécu à toute berzingue aux quatre coins de la planète. Afrique, Amérique, Asie, là où le menaient ses pas avec toujours dan...
Voir plus
Bruno LIEVAL est né à Paris, espace probablement trop restreint. Pour laisser exploser toute son énergie, il a parcouru le monde. Marin, chasseur de serpents, plongeur, il a vécu à toute berzingue aux quatre coins de la planète. Afrique, Amérique, Asie, là où le menaient ses pas avec toujours dans son sac un livre trouvé ou échangé, « l’idiot » en Colombie, « Cent ans de solitude » en Martinique, Hermann Hess et Rezvani partout, « la nuit des cités écarlates » comme une piqûre de rappel, et puis les autres, tous les autres.
Il veut écrire tout ça, ce monde si intense, ces gens, ces histoires si particulières. Alors, il s’y met. Comme on gribouille un dessin, pour se rappeler un moment magique, donner des nouvelles ou tout simplement parce que les mots sonnent bien mieux qu’ailleurs sur le pont d’un navire au Gabon. Et puis, l’écriture se libère. Récits de voyages, poèmes et nouvelles. Versification charmante pour plaire aux filles.
Aujourd’hui, il donne des cours de français aux migrants en Lozère. Il anime également des ateliers d’écriture.
« La métamorphose des cigales » est son 1er roman.