Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Brunhilde Bross-Burkhardt

Brunhilde Bross-Burkhardt

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Mauvaises herbes, je vous aime ! du bon usage des plantes sauvages au jardin et à la ville » de Brunhilde Bross-Burkhardt aux éditions Delachaux & Niestle

    Regine Zephirine sur Mauvaises herbes, je vous aime ! du bon usage des plantes sauvages au jardin et à la ville de Brunhilde Bross-Burkhardt

    Les mauvaises herbes, ces adventices que nous arrachons de dépit dans nos jardins, ce guide nous apprend à mieux les connaitre pour les épargner.
    Brunhilde Bross-Burkhardt préconise donc de laisser pousser ces indésirables, que l’on nomme à présent herbes sauvages, dans les lisières de nos...
    Voir plus

    Les mauvaises herbes, ces adventices que nous arrachons de dépit dans nos jardins, ce guide nous apprend à mieux les connaitre pour les épargner.
    Brunhilde Bross-Burkhardt préconise donc de laisser pousser ces indésirables, que l’on nomme à présent herbes sauvages, dans les lisières de nos jardins. Elles sont bonnes pour le jardin et le climat et beaucoup d’entre elles sont médicinales, mellifères, insecticides et comestibles. Apprenons donc à mieux les connaitre afin de profiter de leurs propriétés.

    Ce guide est facile à consulter. Les plantes sont classées par chapitres selon le lieu où elles poussent : adventices vivaces des plates-bandes de légumes… des bordures et lisières… des espaces verts… plantes sauvages grimpantes.
    Ainsi apprend-on que l’arroche se cuisine comme l’épinard ou que la camomille sauvage a un puissant effet anti-inflammatoire. Mais attention au coquelicot, cette fleur délicate et éphémère qu’on peut admirer dans les tableaux de Monet, contient dans ses parties vertes un latex toxique. Outre ses fleurs jaunes, la tanaisie commune éloigne fourmis et pucerons.
    Un lexique en fin d’ouvrage permet de retrouver chaque plante.
    On peut regretter que ce guide reste assez général sur chaque plante, mais vu leur nombre, il était difficile de leur consacrer plus de deux pages.
    Les photos qui illustrent chaque page sont superbes et aident à l’identification des plantes présentées.
    Un guide à la fois agréable à feuilleter et utile à consulter.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Brunhilde Bross-Burkhardt

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !