Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blynt

Blynt

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Des orties & des roses : histoires douces-amères pour enfants devenus grands » de Blynt et Joelle Loeuille aux éditions Daviken

    Dominique Sudre sur Des orties & des roses : histoires douces-amères pour enfants devenus grands de Blynt - Joelle Loeuille

    Mais qu'il est joli ce livre. Car d'abord il y a l'objet que l'on a en main et qui nous séduit immédiatement. Le toucher velouté de la couverture et la profondeur des couleurs donnent envie de vite tourner les pages.
    Puis vient la lecture. De courtes nouvelles, à peine deux pages, et de...
    Voir plus

    Mais qu'il est joli ce livre. Car d'abord il y a l'objet que l'on a en main et qui nous séduit immédiatement. Le toucher velouté de la couverture et la profondeur des couleurs donnent envie de vite tourner les pages.
    Puis vient la lecture. De courtes nouvelles, à peine deux pages, et de nombreuses illustrations qui auraient pu faire penser à un roman graphique, mais non, c'est bien du texte et du beau texte qui nous surprend à chaque page.

    La vieillesse, l'adolescence, la solitude, la famille, le deuil, les violences faites aux femmes, l'amour sous toutes ses formes, pour un conjoint, pour le souvenir de l'être aimé, de celui qui a disparu, sont évoqués au fil des pages.

    Il y a à la fois une bonne dose de nostalgie et beaucoup d'optimisme dans ces textes qui posent question sans en avoir l'air.
    La famille, les grands parents, les enfants, le mari ou la femme qui vous a accompagné tout au long du chemin, celui qui n'est plus, celui qui attend, chacun est décrit en quelques mots et l'on s'attache à chacun d'eux.

    Un texte qui évoque la vie dans ce qu'elle a de plus évident, partagée entre joies et tristesse, caressée par des orties et des roses.
    Un livre qui s'adresse à tous, jeunes et plus grands, des illustrations bien en symbiose avec les mots dits et les sentiments évoqués, en font à la fois un plaisir de lecture et un régal pour les yeux.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !