Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mais qu'il est joli ce livre. Car d'abord il y a l'objet que l'on a en main et qui nous séduit immédiatement. Le toucher velouté de la couverture et la profondeur des couleurs donnent envie de vite tourner les pages.
Puis vient la lecture. De courtes nouvelles, à peine deux pages, et de nombreuses illustrations qui auraient pu faire penser à un roman graphique, mais non, c'est bien du texte et du beau texte qui nous surprend à chaque page.
La vieillesse, l'adolescence, la solitude, la famille, le deuil, les violences faites aux femmes, l'amour sous toutes ses formes, pour un conjoint, pour le souvenir de l'être aimé, de celui qui a disparu, sont évoqués au fil des pages.
Il y a à la fois une bonne dose de nostalgie et beaucoup d'optimisme dans ces textes qui posent question sans en avoir l'air.
La famille, les grands parents, les enfants, le mari ou la femme qui vous a accompagné tout au long du chemin, celui qui n'est plus, celui qui attend, chacun est décrit en quelques mots et l'on s'attache à chacun d'eux.
Un texte qui évoque la vie dans ce qu'elle a de plus évident, partagée entre joies et tristesse, caressée par des orties et des roses.
Un livre qui s'adresse à tous, jeunes et plus grands, des illustrations bien en symbiose avec les mots dits et les sentiments évoqués, en font à la fois un plaisir de lecture et un régal pour les yeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"