Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Benjo Zano

Benjo Zano

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Quartier m Tome 1 ; fêlures » de Stéphane Beauverger et Benjo Zano aux éditions Dupuis

    Frederic ROBIN sur Quartier m Tome 1 ; fêlures de Stéphane Beauverger - Benjo Zano

    Une ville qui se vide, non parce que c'est l'exode. la ville s'oublie. Des parents qui perdent peu à peu la mémoire et doivent avoir constamment des fiches mémo. Des immeubles entiers qui disparaissent à intervalle régulier. Et puis il y a nos deux amis. Mog qui cherche à fuir un père violent et...
    Voir plus

    Une ville qui se vide, non parce que c'est l'exode. la ville s'oublie. Des parents qui perdent peu à peu la mémoire et doivent avoir constamment des fiches mémo. Des immeubles entiers qui disparaissent à intervalle régulier. Et puis il y a nos deux amis. Mog qui cherche à fuir un père violent et cogneur et Maël qui doit s'occuper de sa petite sœur, non pas par malveillance mais parce que leurs parents oublient. Et puis il y a les Rana. Des ados loubards et désœuvrés qui cassent tout. Ils attendent le moment ou la mémoire commencera à flancher.

    Voilà le décor de cette bande dessinée sombre, angoissante. Si l'idée de base est bonne, il manque un je ne sais quoi. On reste un peu sur notre fin. Les choix de destinée ne sont pas forcement bien définis pour nos héros. pourtant l'envie de lire la suite est bien présente. Et puis il reste des questions à élucider. Premièrement pour ce fléau d'amnésie ? D'où provient-il ? Que deviennent les bâtiments et les habitants qui disparaissent régulièrement. Pourquoi est-il si dangereux de s'aventurer au delà de la frontière ?

    Malheureusement ces questions resterons sans réponses. La série qui devait contenir trois tomes ne verra pas de suite, sans doute lié à un échec commercial et c'est tellement dommage... Cette série aurait mérité certainement une chance supplémentaire car le tome un est vraiment bon.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Benjo Zano

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !