"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une ville qui se vide, non parce que c'est l'exode. la ville s'oublie. Des parents qui perdent peu à peu la mémoire et doivent avoir constamment des fiches mémo. Des immeubles entiers qui disparaissent à intervalle régulier. Et puis il y a nos deux amis. Mog qui cherche à fuir un père violent et cogneur et Maël qui doit s'occuper de sa petite sœur, non pas par malveillance mais parce que leurs parents oublient. Et puis il y a les Rana. Des ados loubards et désœuvrés qui cassent tout. Ils attendent le moment ou la mémoire commencera à flancher.
Voilà le décor de cette bande dessinée sombre, angoissante. Si l'idée de base est bonne, il manque un je ne sais quoi. On reste un peu sur notre fin. Les choix de destinée ne sont pas forcement bien définis pour nos héros. pourtant l'envie de lire la suite est bien présente. Et puis il reste des questions à élucider. Premièrement pour ce fléau d'amnésie ? D'où provient-il ? Que deviennent les bâtiments et les habitants qui disparaissent régulièrement. Pourquoi est-il si dangereux de s'aventurer au delà de la frontière ?
Malheureusement ces questions resterons sans réponses. La série qui devait contenir trois tomes ne verra pas de suite, sans doute lié à un échec commercial et c'est tellement dommage... Cette série aurait mérité certainement une chance supplémentaire car le tome un est vraiment bon.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !