Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quartier m Tome 1 ; fêlures

Couverture du livre « Quartier m Tome 1 ; fêlures » de Stéphane Beauverger et Benjo Zano aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800139555
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Maël et Mog traînent leur spleen adolescent dans le Quartier M, une immense zone urbaine dévorée par l'amnésie collective. Quelles fêlures vont briser l'ordre de leur petit monde ?
Maël, qui n'a jamais quitté les murs du secteur, rêve de lointaines explorations du Doge. Ce héros du Quartier M... Voir plus

Maël et Mog traînent leur spleen adolescent dans le Quartier M, une immense zone urbaine dévorée par l'amnésie collective. Quelles fêlures vont briser l'ordre de leur petit monde ?
Maël, qui n'a jamais quitté les murs du secteur, rêve de lointaines explorations du Doge. Ce héros du Quartier M est un mythe vivant, omniprésent dans les feuilletons ou sur les boîtes de céréales... Maël et son copain Mog ont grandi, joué, traîné ensemble. Mais, pour échapper aux coups de son père, Mog doit fuguer. Dans ce monde souffrant d'amnésie et de dégénérescence collective, la seule réaction, violente et sans espoir, est celle des gangs dont la devise pourrait être « vivre vite, mourir jeune, et tout casser. » Quel avenir pour les deux amis d'enfance ? Quelle voie choisir entre le fatalisme des adultes et la violence environnante ?
Dans des décors somptueux, découvrez le début d'un nouveau triptyque. Benjo, Zano et Stéphane Beauverger sont des jeunes auteurs mutants, nourris par les influences asiatiques autant que par leurs lectures franco-belges.
Le graphisme et le design sont impressionnants, évoquant tour à tour « Akira » ou « Ghost in the Shell » et confèrent à ce roman d'apprentissage, une note unique, romantique et moderne.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une ville qui se vide, non parce que c'est l'exode. la ville s'oublie. Des parents qui perdent peu à peu la mémoire et doivent avoir constamment des fiches mémo. Des immeubles entiers qui disparaissent à intervalle régulier. Et puis il y a nos deux amis. Mog qui cherche à fuir un père violent et...
    Voir plus

    Une ville qui se vide, non parce que c'est l'exode. la ville s'oublie. Des parents qui perdent peu à peu la mémoire et doivent avoir constamment des fiches mémo. Des immeubles entiers qui disparaissent à intervalle régulier. Et puis il y a nos deux amis. Mog qui cherche à fuir un père violent et cogneur et Maël qui doit s'occuper de sa petite sœur, non pas par malveillance mais parce que leurs parents oublient. Et puis il y a les Rana. Des ados loubards et désœuvrés qui cassent tout. Ils attendent le moment ou la mémoire commencera à flancher.

    Voilà le décor de cette bande dessinée sombre, angoissante. Si l'idée de base est bonne, il manque un je ne sais quoi. On reste un peu sur notre fin. Les choix de destinée ne sont pas forcement bien définis pour nos héros. pourtant l'envie de lire la suite est bien présente. Et puis il reste des questions à élucider. Premièrement pour ce fléau d'amnésie ? D'où provient-il ? Que deviennent les bâtiments et les habitants qui disparaissent régulièrement. Pourquoi est-il si dangereux de s'aventurer au delà de la frontière ?

    Malheureusement ces questions resterons sans réponses. La série qui devait contenir trois tomes ne verra pas de suite, sans doute lié à un échec commercial et c'est tellement dommage... Cette série aurait mérité certainement une chance supplémentaire car le tome un est vraiment bon.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com