Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une BD qui se veut instructive et rigolote à la fois. Le thème du zéro déchet et de l'écologie sont abordés dans un contexte familial. On append ici comment cette famille a mis en place sa démarche avec les petites victoires du quotidien pour réduire la taille de leur poubelle. Les propos ne sont pas révolutionnaires mais on passe un bon moment de lecture.
Un petit album qui m'a été prêté car j'adore les chats.
Sous forme de Bd on y découvre l'histoire de Pascal, un chat qui veut monter une ligue contre les humains et qui va prendre en charge l'éducation de Michel, son compagnon félin.
Certes les dessins sont très beaux mais j'ai trouvé les bulles répétitives et sans grand intérêt.
L'histoire ne m'as pas conquise et je ne suis pas aller au bout de l'aventure.
Une déception pour moi...
Dommage j'aurais aimé pouvoir m'évader et rire avec ces petits animaux que j'affectionne énormément.
Le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas.
Étant très sensible à l'environnement, de par ma nature, mais aussi de par ma première formation, et mon ancien travail, la démarche zéro déchet était loin de m'être inconnue. J'étais donc curieuse de lire cette bande dessinée.
Je l'ai trouvée très agréable à lire. On y trouve des informations pertinentes, mais aussi de l'humour.
On suit cette famille dans cette nouvelle aventure car, oui, devenir une famille presque zéro déchet ne se fait pas du jour au lendemain, et demande du temps, de la réflexion, de la conviction.
Ne croyez pas que ce soit une famille modèle. Il y a eu des ratés, des frustrations, des craquages, mais ils reprennent leur cap contre vents et marées.
Ce n'est pas évident d'avoir un mode de vie zéro déchet ; y'a du plastique partout ! Des objets créés, qui créent en même temps le besoin de ces objets. Il faut donc réussir à poser les choses, à réfléchir à ce qui est réellement nécessaire, chercher comment on peut remplacer telle ou telle chose. Et sincèrement, y'a pas mal d'alternatives ! Essayons de réfléchir à notre mode de consommation. Consommons en conscience. Chaque chose achetée à une vie avant, et une vie après. Réduisons l'impact sur vie d'après, et ayons le moins d'impact négatif sur la vie d'avant.
Ne vous dites pas "Oulala c'est trop compliqué pour moi". Chaque geste compte. Faisons de notre mieux. "C'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire... qu'il ne faut rien faire ! "
Et vous, où en êtes-vous niveau consommation et environnement ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...