Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
"Aurait-il poussé son besoin de dépassement de soi jusqu'à se lancer dans la confection d'une omelette ? Dans ce cas j'espère qu'il a au moins enlevé les coquilles."
Une sensation, connaître les risques, se sentir proche, des doutes, une ambiance lourde, de la fébrilité, un sourire qui réchauffe le cœur, du self contrôle, de l'émotion, en mode "machine", un sincère bonheur, une cérémonie, des changements délicats, le plus beau des cadeaux, de la confusion, un silence opérationnel, une humeur romantique, des révélations, une mission bouclée, une douche froide, une grosse boulette, un magique moment...
Ce troisième et dernier tome est aussi excellent du début à la fin que les deux autres !
J'aurais bien aimé du rab ! Oui je sais, je suis trop gourmande !!!
"...Me planter de téléphone, vraiment ! Depuis que Sabine est entrée dans ma vie, la liste de mes bévues s'allonge. Elle a déréglé mon rythme, désorganisé mes pensées. Résultat, j'accumule les boulettes."
Un joyeux bazar, un unique secret, des consignes, un vent glacial, une période d'adaptation, de la sincérité, le compartimentage, des plaisanteries, des procédures, une relation insensée, des rebondissements, un regard féroce, une bague de rêve, préserver sa réputation, de l'empathie, de la vigilance, de l'accessibilité, de l'honneur, de la sérénité, des complications, de la confiance, un square, de la rigueur, des compromis, la plénitude, la surprotection, de l'intimité,
Quel bonheur de retrouver mon chouchou Condor et son "bonbon" sa femme Sabine dans cette romance passionnée et passionnante... Avec des passages vraiment drôles.
"Ses compétences éprouvées, les choses sérieuses ont commencé pour le critère primordial : sa résistance morale. Sur ce point, je n'ai pas lésiné. Il connaît désormais tout mon dictionnaire personnel d'injures. Il tenait bon sans broncher, j'y allais donc de plus en plus fort. Il n'a pas craqué, il n'a jamais répondu, s'astreignant à effectuer son travail sans faiblir. Un métal d'enfer.
... Je veux ce gars !"
Oui, sauf que ce gars c'est une fille !
Que cette fille pense qu'il est entre autres psychorigide, fou furieux, malotru, brut de décoffrage et qu'il la stresse vraiment.
Lui, c'est le mystérieux, le fameux Condor, un agent très spécial, très performant, mais côté relations humaines c'est pas ça....
Il est complètement déstabilisé par Sabine, il s'étonne de la trouver charmante, amusante, il ne sait pas du tout comment réagir, il devient ultra protecteur, il s'exaspère lui-même...
La tension entre eux est au maximum !
J'ai adooooré cette romance écrite par une ancienne militaire !
Depuis leur première rencontre houleuse, la relation entre Condor et Sabine a nettement évolué ! Sur le plan professionnel, l’entente est parfaite, que ce soit entre eux ou avec les deux autres membres de la cellule, Lynx et Cobra. Et dans la vie personnelle, il s’acclimate peu à peu, Condor apprend l’art des compromis, et à s’ouvrir à ce que la vie peut lui offrir, une chose à laquelle cet agent plus que secret ne s’attendait pas. Il apprend ce qu’est l’amour et vivre aux côtés de quelqu’un, les marques de tendresse et l’humour qu’il n’avait jamais pratiqué avant. Condor est le meilleur, aucune mission ne lui résiste. Arrivera-t-il à mener celle de son mariage à bien ?
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers et la plume d’Axelle Auclair ! J’adore son humour et sa façon de nous partager l’histoire de ses personnages, et l’originalité de ceux-ci ! On retrouve tout ceux que nous connaissons déjà du tome 1, mais l’histoire évolue, on voit les personnages grandir, on en apprend plus sur certains et j’ai adoré ça ! On est dans une ambiance militaire différente dans cette série et j’aime ça, ça nous montre un autre côté des militaires. J’aime en apprendre plus sur ce milieu à travers le récit, et Axelle Auclair sait nous transmettre des infos sans nous submerger de termes incompréhensibles ! Il y a encore plus d’émotions dans ce tome, et la fin est juste IMPOSSIBLE ! Comment peut-on nous laisser comme ça ?!
Sabine est un personnage que j’adore ! Terre à terre, drôle, un peu gaffeuse, touchante, elle est aussi patiente, douce, compréhensive. En même temps, il le faut pour s’ajuster à une vie avec Condor ! Ce n’est pas facile tous les jours, mais cette femme a le caractère pour ! Elle sait faire des compromis sans céder sur tout, elle évolue elle aussi dans ce tome, apprend à vivre avec quelqu’un. J’ai adoré la retrouver, elle et sa bonne humeur !
Et puis, nous avons Condor ! On en apprend encore beaucoup sur lui dans ce second tome. Il évolue énormément ! D’une vie de solitaire sans émotion et sentiments, il se retrouve à devoir affronter le fait de ressentir l’amour, l’amitié, la tendresse, les marques d’affection, la frustration, aussi, et tellement d’autres émotions qui ne faisaient pas partie de son panel très limité. Il apprend à vivre à deux, à être autre chose qu’un chef, et il m’a énormément touché par ses efforts, m’a fait rire aussi parfois, car non, il reste le Condor hein !
Lynx et Cobra ont beaucoup de place dans cette suite, eux aussi se dévoilent peu à peu, j’ai adoré en apprendre plus sur eux, les voir plus présents. On retrouve bien sûr Sylvie, l’amie de Sabine, qui m’a bien fait rire !
En conclusion
Un second tome aussi génial que le premier, avec une fin à nous arracher les cheveux ! Il donne tout de suite envie d’ouvrir le suivant ! Axelle Auclair a su me séduire totalement, sans effort. Sabine, Condor et tous les autres ont pris une grande place dans mon cœur de lectrice, et j’ai hâte de découvrir la suite, surtout avec la fin de ce tome ! L’auteure est une sadique !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...