Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nous sommes à Londres en 1727 ; Thomas Hawkins profite au maximum de la vie et de tous les plaisirs qu’elle lui offre. Mais, en l’absence de travail et de revenus fixes, ses ressources se font rares et ses dettes s’accumulent. Ses créanciers en ont assez et la justice intervient ; notre héros est envoyé à Marshalsea, une prison où sont rassemblés les débiteurs de Londres et où l’argent seul permet de survivre. Argent dont notre héros ne dispose pas.
Thomas Hawkins, va, bien malgré lui avoir affaire a une affaire criminel au sein même de cette prison, et va tout faire, afin de faire la lumiere et découvrir l’auteur de ce meurtre.
J’ai eu le courage de lire ce livre jusqu’à la fin, et j’ai tout de même bien fais car j’ai eu beaucoup plus de facilité a suivre l’histoire a partir de la seconde moitié du roman. En gros, a partir du moment ou l’enquête à réellement débuté. En résumé je dois dire que c’est loin d’être mon type de roman.
La romancière anglaise Antonia Dodgson (qui vit à Londres) a une passion pour la lecture. Quand elle était enfant, sa punition préférée était que ses parents l'enferment dans sa chambre : là elle retrouvait ses chers livres, ses chers romans qui l'enchantaient. Pour résumer, Antonia Dodgson adorait être punie, car à chaque fois elle retrouvait ses compagnons en papier, pour des voyages merveilleux.
Des années après, Antonia Dodgson passionne le public (des deux côtés du Channel), en publiant «Le sourire du Diable», formidable thriller historique à vous faire passer des nuits blanches et à vous faire trembler de tout votre corps :
Londres, 1727 : le jeune Tom Hawkins, qui a refusé de devenir révérend comme son père, ne vit que pour le jeu, la bière, les femmes. Criblé de dettes, il est envoyé à Marshalsea, une prison des bords de la Tamise où sont réunis les débiteurs de la ville.
Dans cette prison, l'argent décide du sort de chacun. Les plus riches, comme Tom, mènent une vie de château - ou presque - avec lingerie et domestiques. Ils ont même droit à une taverne ! Les autres croupissent dans l'aile insalubre et coupe-gorge de l'établissement.
Dans ce monde souterrain impitoyable, Tom Hawkins affronte des personnages plus avides, fourbes et cruels les uns que les autres. Il ne peut faire confiance à personne. Surtout pas à son compagnon de cellule, l'ironique Samuel Fleet, qui incarnerait le diable !
Mais sa rencontre avec la séduisante Kitty Spark change tout...
Le sourire du Diable est aussi le sourire jaune des lecteurs et lectrices qui aiment tant avoir peur en fréquentant le Diable, souverain dans ce monde souterrain impitoyable.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"