Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne Lecourt

Anne Lecourt
Anne Lecourt est traductrice de métier. Autrice de plusieurs ouvrages sur la parole des femmes en Bretagne. sept jours en face est son premier roman.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les discrètes : paroles de bretonnes (1930-1970) » de Anne Lecourt et Daniel Le Danvic aux éditions Ouest France

    MICHEL Galane sur Les discrètes : paroles de bretonnes (1930-1970) de Anne Lecourt - Daniel Le Danvic

    Ce livre relate l’histoire de quinze femmes, quinze bretonnes entre 1930 et 1970. Sous la plume bienveillante et douce de l’auteure, Elles racontent leurs conditions de vie, leurs conditions de femmes. Leurs récits sont pudiques, un peu méfiants, timides, maladroits mais tellement vrais,...
    Voir plus

    Ce livre relate l’histoire de quinze femmes, quinze bretonnes entre 1930 et 1970. Sous la plume bienveillante et douce de l’auteure, Elles racontent leurs conditions de vie, leurs conditions de femmes. Leurs récits sont pudiques, un peu méfiants, timides, maladroits mais tellement vrais, authentiques, chaleureux, beaux, sincères. Chacune de leur histoire nous transporte et nous émeut. On rit, on pleure avec elles. La vie ne les a pas épargnées mais elles ne s’en plaignent pas bien au contraire. C’est pourquoi elles ne comprennent pas le but d’une telle démarche, pour elles leur vie ne représente aucuns intérêts alors pourquoi remuer les fantômes du passé ? L’auteure, pour gagner un soupçon de leur confiance, a dû les apprivoiser, se montrer patiente, faire preuve d’une très grande empathie, se remettre en questions un bons nombre de fois. Un Trésor ne s’acquière pas facilement !
    Les paroles de ses femmes sont sublimées par de très belles photographies !!!!
    Un livre à lire absolument !!!!!

Récemment sur lecteurs.com