Officier résistant sous Vichy, arrêté pour avoir aidé la préparation du débarquement allié en Afrique du Nord, puis membre de l'Armée française de la Libération, le général André Beaufre (1902-1975) a su tirer de son expérience de la guerre une importante Âuvre écrite. Introductio...
Voir plus
Officier résistant sous Vichy, arrêté pour avoir aidé la préparation du débarquement allié en Afrique du Nord, puis membre de l'Armée française de la Libération, le général André Beaufre (1902-1975) a su tirer de son expérience de la guerre une importante Âuvre écrite. Introduction à la stratégie, La Stratégie de l'action, ou encore L'Expédition de Suez lui valent d'être reconnu comme un théoricien militaire.
Plusieurs fois distingué en Afghanistan et ancien directeur du Service Action de la DGSE, Nicolas Le Nen est actuellement général adjoint au sein du Commandement pour les opérations interarmées (CPOIA). Il a contribué à plusieurs ouvrages ayant trait à l'armée, comme Task Force Tiger (préface de Sylvain Tesson) et Enjeux de guerre (prix Edmond Fréville - Pierre Messmer, décerné par l'Académie des sciences morales et politiques).