"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous les amis du Club du Samedi sont réunis chez les parents de Vanille, la chouette en panne d'atterrissage, car il est temps d'élaborer la recette qui, ils l'espèrent, va leur faire remporter le grand concours du Gâteau d'Or !
Ils pensaient avoir pris de l'avance, mais flûte, Moss la vilaine grenouille connaissait lui aussi visiblement la liste des ingrédients dont le fameux ingrédient secret, celui qui manquait malheureusement à nos amis !
Mais Vanille leur a concocté une merveilleuse recette malgré tout, grâce aussi à Urania qui les a inspiré.
Moon la chauve-souris, Snow et Winter les lapins, Honey le renard, Cotton le chat, Shadow l'araignée, Basil le grillon et Fog le corbeau vont malheureusement être confrontés à une grosse désillusion...
Qu'ont-ils fait de mal ?
Mais... Est-ce vraiment leur faute ? Mmmh...
~
Mais quel plaisir de retrouver le club du Samedi et les bouilles adorables de ses membres ! (Le tome 1 avait réussi à me faire aimer d'amour une araignée. Exploit !)
Et l'aventure continue, Barbara Canepa et Anaïs Halard en tête, et cette fois après Florent Sacré, c'est à Jérémie Almanza qu'elles ont confié les pinceaux !
Le style inimitable de l'artiste correspond tellement bien au récit que la transition se fait à merveille !
On retrouve aussi les superbes planches d'encyclopédie de Giovanni Rigano, riches d'information, de douceur et de facéties avec bonheur.
~
L'intrigue nous emmène découvrir de nouveaux personnages, des lieux incroyables de richesse et de minutie dans un monde absolument merveilleux dans lequel on aimerait tellement être un de ces petits lapins, pour y vivre, paisible, de jeux et de légumes (collons à la recette !)
C'est toujours aussi réussi, charmant, drôle et délicat.
Le coup de cœur est ultra confirmé pour moi !
Vivement le tome 3, et la vision des Kerascoët !
La jeune Ambre est pressée de rejoindre sa grand-mère. C'est l'occasion ce soir là pour elle de lui montrer un vieux livre narrant l'histoire de la famille et de leurs ancêtres Raoul et Abran de Mortelune, et de leur ennemi Gildric de Gardefeu.
Les Tours de Merle s'effondrent et le château familial peine à se maintenir debout, comme si les vielles pierres se délabraient plus vite qu'on ne les restaurait...
À la mort de sa grand-mère, le père de la jeune fille lui annonce qu'il veut vendre le domaine. Ambre, désespérée, se retrouve nez à nez avec un cerf blanc majestueux qui l'entraine dans les bois où elle tombe sur une vieille cache contenant 3 anneaux.
En en mettant un, elle découvre qui mutile la propriété familiale : des fantômes ?
Et des plus vindicatifs !
~
Nouvelle série jeunesse pour la collection Métamorphose, et connaissant la plume d'Anaïs Halard, j'y suis allée les yeux fermés (Sacha et Tomcrouz forever) !
Ici nous voilà en plein cœur d'une sorte de malédiction familiale entre réalité et fantastique, entre présent et moyen-âge.
Le trio de héros est pour le moins éclectique (je vous laisse le découvrir) et il faut avouer que niveau péripéties, magie et mystère, pas le temps de respirer !
~
Niveau graphisme, c'est un régal !
Je découvre ici Giusy Gallizia et j'aime vraiment son univers graphique.
C'est moderne, coloré et d'une belle richesse. Un vrai plaisir.
Voilà donc un premier tome prometteur dans ma collection préférée.
Affaire à suivre.
L’histoire suit la vie de deux sœurs jumelles toutes deux trapézistes, mais aux aspirations différentes. Paula dans les airs rêve d’évasion, tandis que Louna, ancrée dans la réalité, reste les pieds sur terre. C’est au sein du cirque où elles se produisent que Louna croise la route d’Ambroise. Une passion ardente naît alors entre eux, menant Louna à quitter le cirque pour suivre Ambroise vers une vie paisible, abandonnant ainsi Paula. Les liens entre les deux sœurs se coupent pendant des mois, jusqu’à ce que Paula reçoive une lettre de Louna, annonçant sa grossesse, mais aussi sa grave maladie.
« Ambroise et Louna » dévoile une histoire intense et passionnelle, où l’amour et la douleur se mêlent inextricablement. Les personnages, complexes et attachants, évoluent dans des décors romantiques et délicats, grâce à un style graphique élégant et gracieux, donnant vie à des scènes aux atmosphères douces et poétiques.
Cet album explore différentes facettes de l’amour, de la passion au sacrifice, des remords au pardon. C’est également une réflexion sur les choix de vie, la liberté, les liens entre soeurs, l’amour parental et les désirs du cœur.
Une belle histoire mettant en scène deux sœurs inséparables, mais malgré les obstacles, les oppositions et les incompréhensions, arriveront-elles à trouver la voie de l’entraide et du soutien ?
L’histoire nous emmène dans un monde anthropomorphique où les animaux nous guident dans une aventure fascinante à travers les mystères de la forêt et les splendeurs de la nature.
Chaque page de ce livre s'anime avec des personnages expressifs, à la fois charmants et attachants, évoluant dans des décors féériques. La narration fluide permet aux jeunes lecteurs de suivre les aventures des différents animaux avec enthousiasme.
Ce magnifique album, au grand format, dévoile des illustrations enchanteresses teintées de tons de sépia, ponctuées de grandes planches au style encyclopédique de toutes beautés, révélant les secrets cachés de l'araignée, de l'ail et de la betterave.
À travers cette bande dessinée jeunesse, nous explorons des thématiques telles que l'écologie, le respect de la nature et l'exploration de soi tout en abordant avec subtilité l'importance de l'amitié et de la tolérance.
La collection Oxymore nous offre un premier tome qui se distingue par son esthétique raffinée, sa délicatesse et son monde ravissant. "Au chant des grenouilles" émerveillera les plus jeunes comme les plus grands avec son univers où la magie opère à chaque page tournée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !