"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Unis par trois bagues magiques, « les chevaliers de l'étrange » résolvent des mystères haletants, entre réalité et fantastique !
Issue d'une longue lignée, Ambre de Mortelune est une jeune fille qui vit avec son père et sa grand-mère aux Tours des Merle, château familial qui s'effrite mystérieusement... Et si l'histoire d'un de ses ancêtres, Raoul de Mortelune, évoquant un sortilège emprisonnant les âmes guerrières entre la vie et la mort, y était liée ? Unis par trois bagues magiques, Ambre, Casimir, un jeune homme craintif mais volontaire, et Djamila, une quarantenaire vaillante et intelligente, championne de pétanque, vont s'immerger dans la légende des Mortelune, entre réalité et fantastique, afin de préserver le château et l'histoire d'une famille, au péril de leur vie...
La jeune Ambre est pressée de rejoindre sa grand-mère. C'est l'occasion ce soir là pour elle de lui montrer un vieux livre narrant l'histoire de la famille et de leurs ancêtres Raoul et Abran de Mortelune, et de leur ennemi Gildric de Gardefeu.
Les Tours de Merle s'effondrent et le château familial peine à se maintenir debout, comme si les vielles pierres se délabraient plus vite qu'on ne les restaurait...
À la mort de sa grand-mère, le père de la jeune fille lui annonce qu'il veut vendre le domaine. Ambre, désespérée, se retrouve nez à nez avec un cerf blanc majestueux qui l'entraine dans les bois où elle tombe sur une vieille cache contenant 3 anneaux.
En en mettant un, elle découvre qui mutile la propriété familiale : des fantômes ?
Et des plus vindicatifs !
~
Nouvelle série jeunesse pour la collection Métamorphose, et connaissant la plume d'Anaïs Halard, j'y suis allée les yeux fermés (Sacha et Tomcrouz forever) !
Ici nous voilà en plein cœur d'une sorte de malédiction familiale entre réalité et fantastique, entre présent et moyen-âge.
Le trio de héros est pour le moins éclectique (je vous laisse le découvrir) et il faut avouer que niveau péripéties, magie et mystère, pas le temps de respirer !
~
Niveau graphisme, c'est un régal !
Je découvre ici Giusy Gallizia et j'aime vraiment son univers graphique.
C'est moderne, coloré et d'une belle richesse. Un vrai plaisir.
Voilà donc un premier tome prometteur dans ma collection préférée.
Affaire à suivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !