Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Amboise Alizee

Amboise Alizee

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les aiguilles de l 'oubli » de Amboise Alizee aux éditions Editions Lc

    Dominique Sudre sur Les aiguilles de l 'oubli de Amboise Alizee

    Elle a quelques semaines lorsque ses parents l'abandonnent dans un orphelinat, et deux ans lorsqu'elle est prise en charge dans la famille de Nanou. Nanou a déjà une fille, Nelly, mais souhaite s'occuper aussi d'une autre enfant placée par la DDAS.
    Elle devait y rester deux ans, elle y passera...
    Voir plus

    Elle a quelques semaines lorsque ses parents l'abandonnent dans un orphelinat, et deux ans lorsqu'elle est prise en charge dans la famille de Nanou. Nanou a déjà une fille, Nelly, mais souhaite s'occuper aussi d'une autre enfant placée par la DDAS.
    Elle devait y rester deux ans, elle y passera son enfance avec toujours dans son cœur la crainte d'être à nouveau abandonnée, rendue à la DDAS, oubliée comme un vulgaire paquet dont on se débarrasse.

    Pourtant jamais sa mère ne l'abandonne, lui interdisant tout espoir d'être adoptée et de vivre heureuse dans une autre famille. Alors elle devra toute sa vie composer avec une Nanou qui l'élève tant bien que mal, mais sans vraiment l'aimer, avec une presque sœur Nelly, jalouse, qui ne l'a jamais adoptée ni acceptée, avec les questions qui forcément se posent un jour, d'où vient-elle, pourquoi a-t-elle été abandonnée et pas son frère, pourquoi elle n'a jamais été aimée.
    Elle grandi pourtant, se marie, étudie et devient professeur de français, mais toujours avec cette blessure à vif impossible à refermer.
    Un cancer et de nombreuses séances de psy plus tard, Alizée décide de dire son histoire. Catharsis sur plaie ouverte, remède à l'abandon, tentative d'explication, mais c'est tellement difficile pour cette mère de trois enfants de se mettre dans la peau de celle qui l'a abandonnée.

    Un témoignage fort, qui montre à quel point les blessures de l'enfance façonnent notre vie entière, qui montre aussi l'égoïsme de certains parents qui jamais ne font le bien de ces enfants qu'ils ont pourtant mis au monde.
    Une lecture rapide, des moments forts et émouvants, un témoignage intéressant.

Bibliographie de Amboise Alizee (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Amboise Alizee

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !