Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une vie de macaque n'est pas de tout repos comme en témoigne cet album. On apprendra ainsi à mieux les connaître et finalement à les apprécier. Entrez avec eux dans la forêt sauvage où ils aiment jouer et sauter de branches en branches ainsi que nous le montre les superbes illustrations d'Alicia Quillardet. On peut voir qu'ils aiment vivre en communauté et que ce sont de petits singes avec une drôle de frimousse toute rose. Ils aiment prendre soin les uns des autres en se toilettant mutuellement ce qui renforcent leurs liens sociaux.Ils sont capables d'être très bruyants mais savent respecter leur chef de groupe. Au fil des pages on découvre de belles illustrations toutes douces et dans un style épuré avec de belles harmonies de couleurs. La couverture possède deux matières, une matte et l'autre brillante pour le titre et le personnage du macaque.
Les enfants ont accroché tout de suite au thème, il faut dire qu'avec leurs petits pieds et leurs petites mains roses, ils sont carrément craquants. Il y a beaucoup de tendresse dans cet album qui sait nous faire aimer et découvrir des espèces que l'on ne voit pas souvent chez nous. Une vie de macaque fait suite à une série réalisé par la même auteure, on y retrouve Une vie d'ours, de girafe ou encore de manchot. Bonne lecture.
Partir à la rencontre d’un grand plantigrade, cela vous tente ? Je veux bien entendu parler de l’ours, bon pas celui en peluche qui vous tient compagnie le soir dans votre petit lit. Non, je vous parle d’un gros ours brun, magnifique avec une fourrure bien épaisse qui lui tient chaud tout l’hiver. Même s’il peut sembler un peu maladroit avec son allure pataude, il faut le voir grimper aux arbres sans aucunes difficultés pour aller récolter le miel dont il raffole. Il aime aussi la pêche et pas besoin de canne à pêche, il lui suffit de se servir de ses pattes bien griffues pour attraper les jolis saumons qui remontent la rivière. Pendant tout l’été et en préparation de l’hibernation, l’ours engraisse.Maman ours donnera naissance à deux petits qui à leur tour prendront le relai.
On progresse ainsi dans la nature verdoyante et en compagnie de cet animal mythique avec de douces illustrations dont le style épuré colle à la simplicité de la nature. Alicia Quillardet nous offre une belle parenthèse de douceur et d’air des montagnes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ours fait suite à une série réalisé par la même auteure, on y retrouve Une vie de girafe et Une vie de manchot. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"