Un roman plein d’humour et de légèreté qui vous fera passer un bon moment
Un roman plein d’humour et de légèreté qui vous fera passer un bon moment
L'histoire commence avec une réflexion de Cupidon sur la difficulté à remplir sa mission à notre époque.
Nous découvrons ensuite Alice, que le supposé "amour de sa vie vient de quitter. Elle rêve de publier sa bande dessinée, et n'est pas épanouie dans son travail.
Vient ensuite James, célibataire malgré lui du fait de sa très grande timidité, qui rêve d'ouvrir sa boutique de disques, et qui végète dans un emploi alimentaire.
Leurs amis respectifs vont les inciter à multiplier les expériences de rencontre afin de les aider à trouver l’amour, toutes plus cocasses les unes que les autres.
Dès le début de cette comédie romantique, pleine d'humour décalé, le ton était donné, et je me suis dit que j'allais passer un bon moment, ce qui a réellement été le cas, avec plusieurs fous rires en prime. Ce livre léger et très drôle fait beaucoup de bien.
Cupidon, le dieu de l'amour, craque, il n'en peut plus que tout le monde lui mette tout sur le dos. Il aimerait bien que les gens se prennent un peu en main. Il trouve qu'il travaille trop. En plus il a toujours froid. Et il y a un cas qui lui pose problème c'est celui d'Alice et de James, à Paris.
Alice et James... comme les deux auteurs de ce roman...
Alice, qui travaille dans la pub, a eu une journée bien pourrie. Elle est très énervée contre le voleur de son sac à main, son patron "Super-Relou", une crevette, et la gardienne de son immeuble.
What else ?
Ah oui... Elle s'est faite plaquer par son mec.
James, lui est conseiller dans un centre d'appels. Anglais par sa mère, il ne supporte ni son prénom, ni l'Angleterre, ni les Anglais. Il a un vrai problème avec tout cela. Et une relation compliquée avec sa mère.
What else ?
Il n'a personne dans sa vie.
Je vous laisse découvrir la suite, car elle en vaut la peine. Vous allez passer un excellent moment de détente, de bonne humeur, de surprises, de fantaisies... Et d'amour.
Je ne sais pas si Cupidon sait viser, mais Alice Hérisson et James Harrington savent eux viser juste avec cette romance décalée !
Le ton est joyeux, vif, tonique, rafraîchissant et il y a certaines répliques excellentes. J'ai vraiment bien ri des déboires et des péripéties des deux personnages. Un régal !
Cette comédie romantique est sortie le jour de la Saint-Valentin. On ne peut pas mieux faire !
L'illustration de couverture est comme un patchwork en forme de cœur avec des petits dessins symbolisant la France et l'Angleterre.
C'est gai, c'est frais et le ton est donné! En prime, à la fin du roman un petit quizz avec des questions "loose et love" insolites.
What else ?
Je souhaite à tous les lecteurs et à toutes les lectrices de lecteurs.com, un Cupidon sachant bien viser !!!
Je remercie chaleureusement les éditions De Saxus et lecteurs.com pour m'avoir permis de découvrir le très bon roman : Si Cupidon savait viser de James Harrington et Alice Herisson.
Alice est une jeune femme pleine d'énergie qui rêve de voir un jour ses BD publiées. Un jour, le sort va s'acharner sur elle et... son petit ami la quitte subitement pour la voisine du dessus.
De son côté, James est employé dans le service client d'un fournisseur internet alors qu'il rêve d'ouvrir un magasin de vieux disques vinyle. Timide maladif et peu sûr de lui, la solitude lui pèse énormément.
Alice et James ne le savent pas encore, mais leurs chemins vont se croiser à plusieurs reprises sans qu'ils le sachent vraiment..
Le destin les pousse inexorablement l'un vers l'autre dans des situations cocasses, mais ils enchaînent les occasions manquées comme autant de flèches décochées dans la mauvaise direction par Cupidon lui-même.
Les choses vont t'elle réussir à s'inverser et ce couple qui n'en n'ai pas un arrivera t"il enfin à se (re)trouver ???
Si Cupidon savait viser de James Harrington et Alice Herisson est un roman qui raconte, en fait, leur histoire. Et oui les auteurs sont aussi les acteurs de ce roman.
Tous deux sont inscrits par leur proche sur un site de rencontre, ils vont discuter ensemble sans le savoir. Ils vont se retrouver à plusieurs reprises, sans se reconnaître et certaines situations sont vraiment très drôles :)
Il y a énormément d'humour dans ce roman, qui est très bien ficelé.
Les personnages sont sympathiques et attachants même s'ils sont parfois un peu agaçants. Ce qui les rend touchants, dans cette quête de trouver l'âme sœur.
L'histoire est simple mais bien ficelée. Le fait que l'on passe du point de vue d'Alice à celui de James est intéressant et rend ce roman rythmé. Il est drôle comment une même situation est vue différemment par chacun des protagonistes :)
Tout m'a plu dans cet ouvrage et j'ai passé un très bon moment de lecture.
Je vous le conseille sans aucune hésitation et je lui donne un très gros cinq étoiles :)
Une vraie thérapie ce livre!!! J'ai ri, mais ri avec James et Alice et franchement ça fait un bien fou!!
Alice,jeune illustratrice, pense être épanouie jusqu'à ce qu'elle se fasse larguer.
James, un Frenchie qui est allergique à l'Angleterre et ses dérivés, célibataire. Au fil des chapitres, et de leur regard alternatif, j'ai été entraîné dans leur quête de l'âme sœur.
Ils vont tout essayer: amis des amis, sites et des soirées dont j'ignorais l'existence. et vivre des quiproquos.
C'est une comédie contemporaine écrite à 4 mains, pétillante et drôle où l'imagination a fonctionné à grande vitesse
Les situations cocasses se multiplient, les vraies émotions aussi.. et la Fin, rien qu'en y pensant, j'éclate de rire...
Une petite pépite superbement bien écrite et romancée qui m'a fait passer un super moment!!
Je recommande cette lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste