"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet album est foisonnant ! foisonnant de couleurs, de détails à admirer et à scruter. De quoi s'émerveiller à chaque page.
Les endroits de la vie quotidienne sont revisités et aux petits détails du quotidien s’ajoute le décor de la jungle. Que ce soit la chambre, le bus, la classe, la récré, la cantine, et bien d’autres endroits, ils sont envahis par des animaux et des plantes qui viennent de la jungle.
Chaque univers recréé est un émerveillement et la rencontre, un régal à scruter ! Les illustrations sont magnifiques. Et chaque nouvelle lecture est une découverte de choses qu’on avait pas remarquées.
On adore ces albums qui mettent en scène plein de détails qu’on s’amuse à pointer. Ce mélange astucieux donne un très bel album, stimulant et très drôle.
Foncez pour une excursion en toute sécurité !
« J’adore la jungle ». C’est par cette affirmation que s’ouvre cet album qui égraine les différents lieux et moments de vie d’un enfant de 3 ans : la chambre, le bus, l’école, la récré… Chaque lieu, chaque moment est un environnement contient ses secrets, ses trésors et mérite alors d’être exploré.
Quel que soit l’âge de son lectorat, il faut l’accrocher avec ce qu’il connaît, attiser ce qui l’anime, atteindre ce qui peut le faire tourner la page. Cet album s’adresse à des enfants de 3 ans, des êtres curieux de leur monde de plus en plus grand. À la maison, s’ajoutent l’extérieur, l’école, le rythme de l’école. Alors il y a encore plus de choses à découvrir, à s’approprier. Le livre reprend, dans de grandes illustrations, ces instants de vie, foisonnant et lumineux. Chaque découverte est une joie, une perle à cueillir. Les autrices font comprendre alors toutes les nuances du mot « jungle » dans cet album. C’est une immensité, alors les phrases couvrent l’entièreté de la page. Les mots sont généreux, permettant aux adultes d’interpréter avec gourmandise ces phrases, composer un jeu avec l’enfant. C’est plein de vie, alors les illustrations se transforment en « cherche et trouve ». On dévore les illustrations pour repérer les détails, dénicher les trouvailles des autrices. C’est aussi un monde inconnu qui peut impressionner. Alors j’aime voir dans ces albums des passerelles entre les parents et les enfants. À un âge où ces derniers ne mettent pas encore des mots sur ce qu’ils vivent, ils peuvent prendre appui sur les livres, utiliser les images pour appréhender un nouveau moment et avoir les moyens de raconter un peu d’eux-mêmes. L’album est ludique et lumineux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !