"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
excellent, ce livre est facile a lire, avec une histoire qui nous fait a la fois imaginer et plonger dans l'histoire. avec une histoire non pas farfelue, malgré le fantastique, mais incroyable grâce au fantastique et au mots choisis.
je conseille ce livre et j'ai hâte de lire la suite.
Des personnages attachants et bien construits, j'ai encore plus adoré l'héroïne dans cette suite, une écriture merveilleuse et pleines de rebondissements, de nouvelles révélations. Une lecture addictive qui nous tiens en haleine. Un final étonnant ! Y aura t'il une suite ? Il y a beaucoup d'action et de suspense.
"Être accusé de meurtre et voir tous mes secrets exposés au monde entier est désormais considéré comme un conte de fées ?"
"Maisie me lance un regard méprisant, même si celui-ci est tempéré par la façon dont elle tire anxieusement sur l'une de ses boucles blondes vénitien. "Ne sois pas stupide. Tu as des rideaux.""
"Je l'aime bien. Elle semble délicieusement normale, ou tout ce qui passe pour normal dans votre foutue famille."
Aimee Carter mêle dans sa romantasy le genre thriller, une lecture avec un bon rythme, du mystère nous suivons Evangeline Bright (Evan) une jeune américaine qui est la fille illégitime du roi britannique qu'elle n'a jamais rencontré. Elle a toujours fréquenté un pensionnat qui se sont succéder car Evan est une fauteuse de trouble.
On retrouve un scandal, des trahisons et des complots, meurtre, secrets.
Une ambiance prenante et addictive, de nombreux rebondissements et révélations. Une multitude de personnages attachants dont une personnalité LGBT. De nombreux thèmes à retrouver.
Paternité, Média, Réseaux sociaux, Enfant illégitime, Rumeur, Maladie mental, Tentative de Viol, Famille et Harcèlement.
"Rien ne t'oblige à m'accorder ta confiance, mais laisse-moi au moins essayer de la gagner. Patiemment, jour après jour, aussi longtemps que tu le permettras. Parce que je veux vraiment faire partie de ta vie."
"Ils sont deux pièces d'un puzzle formant une image parfaite: celle de deux étoiles orbitant autour de l'autre depuis la nuit des temps."
"Je respire lentement. Est-ce que je devrais accepter ? Je ne sais même pas ce que c'est qu'avoir un père. Je ne suis pas certaine de savoir ce qu'est un parent.
Mais l'espoir brille dans les yeux d'Alexander, et ses mains jointes tremblent imperceptiblement. Comment pourrais-je lui dire non ? Impossible. Les conséquences seraient irréversibles.
Quelque chose en moi, dont j'ai oublié l'existence, refuse de céder. Je ne veux pas être une princesse. Je ne veux ni être célèbre, ni vivre dans un musée, privée de toute intimité. Mais je veux connaître mon père."
Voici un roman jeunesse qui va vous entraîner dans le règne animal mais aussi dans New-York et son parc le plus célèbre d'une façon que vous n'auriez jamais osé imaginer.
Simon Thorn a 12 ans et va effectuer le lendemain sa nouvelle rentrée scolaire. C'est-à-dire qu'il va encore subir les harcèlements néfastes du caïd du collège et les ricanements de ses sbires. Car Simon a une particularité qui l'a rendu bizarre aux yeux de ses camarades. Et chacun sait que la différence rend méfiant et j'oserais dire con. Simon a le pouvoir de parler et de comprendre les animaux. Hélas pour lui, Bryan , le caïd l'a surpris un jour et depuis le traite de fou, de bizarre et s'en sert comme souffre-douleur.
Simon a cependant un espoir, que son ami Colin l'aide à encaisser tout cela cette année encore.
Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et imaginer le pire serait même déjà être trop gentil au vu des évènements qui vont pousser Simon dans un nouveau monde empli d'animaux sauvages, de prédateurs et peut être aussi de nouveaux amis.
Simon est un ado ordinaire si on exclut sa faculté de parler aux animaux. Son meilleur ami est une souris, Felix. Mais qui n'a jamais eu un animal de compagnie duquel il était parfois plus proche qu'un humain. Un confident à quatre pattes, plumes, poils, écailles, peu importe. Un ami sincère et véritable dont la présence à ses côtés est une bouffée de fraîcheur lorsque la vie nous ballote en tous sens.
Il vit avec son oncle depuis que sa mère passe son temps sur les routes en tant que biologiste. IL la connaît peu, si ce n'est au travers des cartes postales animalières qu'elle lui envoie de chacune de ses destinations.
Lorsqu'il la trouve sur le palier de chez lui ce soir-là après l'école, ce n'est pas le seul événement notable de sa journée. Il a vu les animaux se comporter bizarrement, rats et pigeons se querellant à chaque coin de rue. Il a aussi croisé la route d'un chien aussi gros qu'un loup qui l'a terrifié. Et voilà que, son oncle et elle prennent la décision de changer sa vie sans aucune explication.
C'est le début d'une course poursuite qui va nous mener dans des lieux surprenants, à côtoyer des personnages hauts en couleur tantôt amicaux, tantôt ennemis. C'est aussi le début des révélations pour Simon.
Aimée carter a su mettre dans son roman la dose adéquate d'aventures, d'amitié naissante et de suspens pour le rendre vraiment prenant. Que le lecteur soit d'un âge considéré comme adapté à cette lecture ou plus vieux, elle a su trouver les mots pour nous transporter dans ses pages.
Simon n'est pas un faible même s'il ne s'est que rarement rebellé. Il est réfléchi et a des principes. Dans cette aventure il va faire passer le bien des autres avant le sien au grand dam de son oncle. Mais c'est ce qui lui vaudra de nouvelles rencontres, pas toujours agréables mais qui donneront un tout autre tournant à sa vie. Les découvertes qu'il va effectuer vont là encore le chambouler mais il gardera la tête aussi froide que possible pour sauver tout le monde. du moins pour le tenter avec ses maigres possibilités.
C'est vraiment une histoire que j'ai dévorée en quelques heures et que j'ai hâte de faire lire à ma fille, car malgré ses 7 ans je pense qu'elle pourra être passionnée par cette aventure pleine de sentiments, de magie et de suspens.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !