Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Caroline à huit ans joue seule dans sa chambre où elle vit avec ses parents à la ferme. Solitaire et curieuse de nature, elle n'hésite pas à s'inventer des mondes imaginaires lui permettant de s'évader et d'ébaucher de belles réflexions...
Avec Caroline et un bête jeu de cartes, on passe en un claquement de doigts de l'autre côté du miroir. L'auteure nous offre ici une part de rêve et de transgression avec des personnages familiers, étranges ou inquiétants.
On se faufile avec la candeur de l'enfance dans ce dédale de savantes curiosités. Caroline explore, s'adapte et progresse au fil des rencontres. Son aventure n'est pas sans rappeler celle d'Alice au pays des merveilles. Tout se mélange entre perception et mirage. On y retrouve des valeurs nobles d'entraide et d'amitié. On est entraîné dans un tourbillon de vie où les fées côtoient gnomes ou cavaliers. Les astres ont également leur place à l'intérieur de cette parenthèse aussi éphémère qu'enchantée.
L'écriture est fluide avec des dialogues exprimant la nature spontanée de la jeunesse. Caroline se confronte à ses peurs à travers son songe mêlant ainsi le ludique au formateur. Un récit court pour les petits et les grands nostalgiques.
Les quatre royaumes sont là pour vous servir, mais, prenez garde à ne pas vous perdre avant la sortie !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"