Abdelkader Ferhi est né le 30 janvier 1951 à Tipasa. Il a fait ses études primaires et moyennes dans sa ville natale, secondaires au lycée Ibnou-Rochd de Blida et supérieures à l'université d'Alger. Titulaire d'une licence en lettres françaises, il a enseigné de 1976 à 2011 au lycée Mohamed Rékai...
Voir plus
Abdelkader Ferhi est né le 30 janvier 1951 à Tipasa. Il a fait ses études primaires et moyennes dans sa ville natale, secondaires au lycée Ibnou-Rochd de Blida et supérieures à l'université d'Alger. Titulaire d'une licence en lettres françaises, il a enseigné de 1976 à 2011 au lycée Mohamed Rékaizi et Taleb Abderrahmane de Hadjout. Parallèlement à l'enseignement dans le secondaire, il a été chargé de la formation des professeurs du moyen à l'Université de Formation Continue.
L'auteur a commencé depuis 1972 à publier des poèmes et à collaborer aux journaux nationaux et étrangers. Il figure dans plusieurs anthologies littéraires. Abdelkader Ferhi est connu du public algérien par ses contributions à la culture et surtout ses reportages sur Tipasa dans la presse nationale.