Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bibliothèque idéale de Frédéric Couderc

La bibliothèque idéale de Frédéric Couderc

Après avoir découvert Le jour se lève et ce n'est pas le tien, les lecteurs aiment déjà  Aucune pierre ne brise la nuit le magnifique roman de Frédéric Couderc.

A la fin des années 90, dans un musée au Havre, deux personnes contemplent le même tableau. Il s’agit de l’œuvre d’un inconnu, mais tous deux connaissent soit l’auteur du tableau, soit l’époque et le pays, l’Argentine, sujet de l’exposition temporaire « Français d’Argentine ». Aussi lorsque Gabriel propose à Ariane de boire un verre, il ne s’attend pas vivre la suite...
Et vous non plus, alors embarquez dans ce roman, vous ne le regretterez pas !

 

Nous avons demandé à Frédéric Couderc quelle serait sa bibliothèque idéale, voilà de belles idées à piocher pour vos prochaines lectures !

 

"Des rencontres amoureuses, des quêtes d’identité ancrées dans l’histoire de pays meurtris, des romans qui explorent les silences et les stigmates du passé pour offrir une réalité augmentée... A la croisée des genres, voici mes dix titres indispensables, pas forcément des chefs-d’œuvre incontestables, mais des textes à peu près contemporains dont les personnages m’inspirent et me bouleversent encore." Frédéric Couderc

Alors, lequel de ces romans allez-vous emporter dans votre valise cet été ?

Avez-vous déjà lu les romans de Frédéric Couderc ?

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Bibliothèques idéales d'auteurs"

Commentaires (2)