Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Evénément « Les Étoiles montantes de l’Imaginaire chez Pocket » : des livres à gagner !

Charlotte Volper, directrice de la collection Pocket Imaginaire, vous présente la collection et les livres en jeu

Evénément « Les Étoiles montantes de l’Imaginaire chez Pocket » : des livres à gagner !

En ce mois de l'imaginaire, parlons des étoiles montantes du genre !

Les « Etoiles montantes de l'imaginaire chez Pocket", c'est justement un nouveau label, créé en 2022, dont l'objectif est de mettre en valeur les nouvelles voix qui font l'imaginaire d'aujourd'hui ou feront celui de demain.

Pour évoquer ce label et présenter 3 titres que nous vous proposons de recevoir chez vous afin de les chroniquer, nous avons interviewé Charlotte Volper, directrice de la collection Pocket Imaginaire.

Et rendez-vous au bas de cet article pour tenter votre chance !

 

Entretien avec Charlotte Volper : "Nous mettons en avant des œuvres pouvant séduire le lecteur néophyte comme l’amateur de longue date."

- Vous êtes directrice de la collection Pocket Imaginaire. Pourquoi avoir créé ce label des « Etoiles montantes de l’imaginaire chez Pocket » ? Quels auteurs et autrices mettrez-vous en avant ?

L’idée de ce label est d’abord venue avec le constat que certaines librairies sont dépourvues de rayon Imaginaire. Les raisons les plus souvent invoquées sont que le libraire pense ne pas avoir le public pour ces littératures, que ce n’est pas son domaine de lectures et ne sait donc pas comment opérer sa sélection ou qu’il n’aime tout simplement pas l’Imaginaire.

Avec le label, nous proposons des portes d’entrée aux univers multiples qui composent nos littératures. Nous mettons en avant des œuvres pouvant séduire le lecteur néophyte comme l’amateur de longue date. Et l’ambition est également de mettre en avant les auteurs qui font ou feront l’Imaginaire.  

 

- Comment définiriez-vous le terme « littératures de l’imaginaire » ? Qu’englobe-t-il (science-fiction, fantastique, fantasy…) ?

Le terme « Imaginaire » est un terme générique construit presque en opposition à la littérature dite du réel et tente de rendre compte de la richesse de nos littératures. Grâce à ce terme, nous avez une variété infinie de genres et sous-genres qui s’offrent à vous, lecteurs. Les trois grandes sections sont la science-fiction, la fantasy et le fantastique, mais elles peinent à rendre compte de la richesse des œuvres qui pour certaines s’amusent des codes, s’en affranchissent, créent de nouveaux sous-genres, comme le steampunk ou la science-fantasy.

Bref, le terme « Imaginaire » est le plus fédérateur pour exprimer toutes les facettes de nos littératures.

 

- Pouvez-vous nous parler des parutions prévues dans les mois à venir ?

La constellation des Étoiles montantes de 2022 brille entièrement avec la publication en septembre de La Dernière Arche de Romain Benassaya. Vous retrouverez certains auteurs en 2023 avec leur nouveauté comme Aurélie Wellenstein en janvier avec Le Désert des couleurs où chaque grain de sable est un souvenir ou David Bry qui revient à la fantasy avec l’épique et tragique Chant des géants ou le troisième tome de la saga Lord Cochrane de Gilberto Villarroel.

En 2023, vous pourrez découvrir notre nouvelle constellation d’Étoiles montantes avec un space opera glacé de Jean Krug, Le Chant des glaces ; le thriller prospectif d’Etienne Cunge, Symphonie atomique ; le vertigineux Aucune Terre n’est promise de Lavie Tidhar, l’héroïne badass de la saga de dark fantasy d’Anna Triss, La Guilde des Ombres ; la réécriture du conte du Petit Chaperon rouge à l’aune des violences faites aux femmes de Pascaline Nolot et enfin du pur space opera avec Les Oubliés de l’Amas de Floriane Soulas qui vient de recevoir le prix des Utopiales !

 

Et maintenant, Charlotte Volper vous présente les trois titres pour lesquels vous pouvez jouer !

  • Un thriller fantastique sur le thème de la résilience

    • add_box
      Couverture du livre « La princesse au visage de nuit » de David Bry aux éditions Pocket

      La princesse au visage de nuit de David Bry

      Cela fait vingt ans qu’Hugo n’a pas remis les pieds dans son village natal, coincé entre un bois sombre et une large rivière. Le décès soudain de ses parents l’y oblige pourtant, et le jeune homme est forcé de se replonger dans ses souvenirs, et tenter vingt ans plus tard de comprendre ce qu’il s’est passé la fameuse nuit où ils sont entrés dans les bois à trois enfants et que seul lui en est ressorti.
      Dans ce thriller fantastique, David Bry aborde avec une très grande délicatesse des sujets douloureux. Il parle de résilience, de chagrins qui se consolent les uns les autres et de terreurs enfantines.

  • De la fantasy bien sombre, sur fond de quarantaine

    • add_box
      Couverture du livre « Yardam » de Aurelie Wellenstein aux éditions Pocket

      Yardam de Aurelie Wellenstein

      Un mal sournois ronge la ville de Yardam transformant les gens en coquilles vides. Les lourdes portes se referment sur la cité où la folie est sexuellement transmissible. Kazan est l’un de ces voleurs d’âmes mais s’il absorbe les talents et vies de ses victimes, elles continuent de vivre en lui ; et toutes ces âmes volées le hantent et le poussent vers les abîmes. Aurélie Wellenstein est une autrice que nous soutenons depuis longtemps tant sa voix est singulière dans le paysage imaginaire.
      Récit sur l’enfermement, sur la maladie psychique, Yardam vous entraînera dans une fantasy sombre qui ne peut laisser aucun lecteur indifférent.

  • Humour et SF : un roman corrosif !

    • add_box
      Couverture du livre « L'Effet coccinelle » de Yann Becu aux éditions Pocket

      L'Effet coccinelle de Yann Becu

      Spoiler : Dieu n’existe pas, mais les extraterrestres oui ! Et ils ont fort à faire avec l’homo sapiens, la moins raisonnable de leurs créations. Trois d’entre eux prennent possession de corps humains pour éviter une troisième guerre mondiale. Mais à force de vivre dans ces peaux imparfaites, toute la chimie humaine s'est imposée à eux : coups de chaud, de froid, de pompe, de blues, de foudre, de gueule…
      Récit corrosif, malin, cynique, irrévérencieux et pourtant attachant grâce à ses personnages paumés, de plus en plus humains. On le sait humour et SF peuvent faire très bon ménage, et Yann Bécu le prouve avec les aventures picaresques de ces bras-cassés.

On aime, on vous fait gagner La Princesse au visage de nuit, Yardam et L'Effet coccinelle, trois romans parmi les Etoiles montantes de l'imaginaire chez Pocket

En partenariat avec Pocket Imaginaire, tentez votre chance pour gagner des exemplaires de ces livres.

Pour participer, dites-nous en commentaire pour quel livre vous jouez et ce qui vous donne particulièrement envie de le lire !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil. Vous avez jusqu’au 6 novembre.

 

Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre exemplaire dans les prochains jours :

Mimi9 ; emilie77400 ; DANDY ; Michel Gardin ; ziggy ; Asmée ; Pilly ; LivréeAElleMême ; P'tite Baf ; Perrine Ld ; Onagar ; vivie74 ; Frederique Villé ; pikanelle ; GWEN L.S

 

 

Propos recueillis par Nicolas Zwirn

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Interviews"

Commentaires (75)

  • Asmée (@asmeeokilley) le 05/11/2022 à 15h25

    "Le choix d'un bon livre n'est pas moins difficile que la lecture en est agréable " (Ch. De Méré) ...!
    Cette sélection donne tellement envie que je prendrais volontiers les trois ! Chacun a son univers et ses particularités et c'est plaisant de plonger dans un autre style littéraire que sont le fantastique ou la SF.
    Le 1er laisse notre âme rêveuse et l'on est déjà tenu en haleine sur le devenir de cet enfant sorti d'un bois qui semble sordide au point d'avoir avaler ses camarades.
    Le 2d attire indéniablement par le côté obscur de l'enfermement psychique ou comment vivre à l'intérieur de soi-même dans une angoisse déchirante.
    Quant au dernier c'est le caractère loufoque de la caricature humaine qui déjà fait sourire et donne envie d'être lu.
    Les deux premiers m'attirent davantage. Mais si je ne devais en choisir qu'un alors ce serait Yardam pour la sombre singularité de son personnage et la présentation que vous faites et de l'œuvre dans votre dernière phrase et de l'autrice que vous soutenez depuis longtemps.
    Peu importe l'issue de ce concours, vous m'avez, comme toujours, donner l'eau à la bouche donc ils trôneront sur les étagères de ma bibliothèque !

    thumb_up J'aime
  • Onagar le 05/11/2022 à 12h45

    Bonjour,
    Vous proposez un choix délicat, mais j'opterai pour "L'effet Coccinelle" pour son côté humour qui permet dans cette période trouble de garder le sourire.
    Bonne chance à toutes et tous.

    thumb_up J'aime
  • Christele Raffy le 05/11/2022 à 09h52

    Je participe pour La princesse de la nuit. Je ne connais pas cet auteur.

    thumb_up J'aime
  • christine levillain le 04/11/2022 à 20h18

    Je joue pour "la princesse au visage de nuit" car c'est un thriller fantastique.

    thumb_up J'aime
  • MICHEL MARECHAL le 04/11/2022 à 18h44

    Bonjour

    Mon choix est : La princesse au visage de nuit de David Bry
    Découvrir qui peut-être l’assassin, soit mème ou un tiers doit être flippant.

    Cordialement

    thumb_up J'aime
  • Mimi9 le 02/11/2022 à 18h54

    Pas facile de choisir entre ces trois livres Je participe avec plaisir pour " La princesse au visage de la Nuit" car j'ai moi aussi, comme Hugo, envi de savoir ce qui est arrivé aux deux autres enfants, il y a vingt ans.

    thumb_up J'aime
  • knapbis le 02/11/2022 à 18h54

    Je participe pour l'Effet Coccinelle afin de découvrir son humour.

    thumb_up J'aime
  • emilie77400 le 02/11/2022 à 17h14

    Bonjour, je participe pour "La princesse au visage de nuit" car une amie me l'a recommandé et j'essaie toujours de lire ce que mes proches me recommandent, ils me connaissent bien ;)

    thumb_up J'aime
  • DANDY le 02/11/2022 à 15h41

    Bonjour,
    j'aimerais recevoir "La princesse au visage de nuit" car le mélange de thriller et de fantastique m'a toujours attiré.
    Terreurs enfantines et mystères sont un duo souvent gagnant pour faire un bon roman et passer un excellent moment à tourner les pages.
    Et puis, quel joli titre qui renvoie aux contes de fées que je dévorais quand j'étais petite.

    thumb_up J'aime
  • Pilly le 02/11/2022 à 08h10

    Je joue pour Yardam. Le sujet de la maladie psychique m'intéresse beaucoup.

    thumb_up J'aime
  • vivie74 le 31/10/2022 à 18h36

    Bonjour,
    je tente ma chance : L'Effet coccinelle de Yann Bécu
    ;-)

    thumb_up J'aime
  • Leschroniquesdelyane le 31/10/2022 à 10h08

    Bonjour," La princesse au visage de nuit" m'attire, juste pour me convaincre que le genre IMAGINAIRE n'est pas pour moi. Merci pour vos sollicitations et merci aux maisons d'édition.

    thumb_up J'aime
  • Frisca le 30/10/2022 à 19h40

    Bonsoir,
    J'ai très envie de lire "L'Effet coccinelle" le roman de Yann Bécu.
    C'est vrai que lorsque je vais dans une librairie, il n'y a pas souvent de rayon "imaginaire" et il s'agit d'un genre littéraire que j'aimerai bien découvrir. A la lecture du résumé de cet ouvrage, on s'attend à découvrir de la science fiction ainsi que beaucoup d'humour, ce qui rend ce livre très attirant.
    Merci pour ce jeu.

    thumb_up J'aime
  • Nadge_YouCanRead le 30/10/2022 à 19h06

    Bonjour, je tente avec plaisir pour L'effet coccinelle. Ce livre plein d'humour est probablement idéal en cette période...

    thumb_up J'aime
  • Michel Gardin le 29/10/2022 à 17h22

    Bonjour, je viens de lire un livre qui rentrerai bien dans cette nouvelle catégorie que présente Charlotte Volper, directrice de la collection Pocket Imaginaire intitulé Céphalopole de Jean-Pierre Cazaban. A la lecture de la présentation du livre La princesse au visage de nuit de David Bry, je pense retrouver un Thriller ce qui est pour moi une grande passion, tout en abordant un thème fantastique, par l'enlèvement d'une nuit de pleine lune de deux enfants sur trois dans un bois. Ce qui m'amène sur un deuxième point d'intérêt le retour à la campagne dans ce village coincé entre une foret et une rivière d' Hugo à la suite du décès de ses parents. Résilience, peurs enfantines, nuit de la Saint-Jean et princesse au visage de nuit , un huis-clos bien mystérieux où se mélangent le fantastique et le thriller/polar. Je vote pour ce livre. Bien à vous.

    thumb_up J'aime
  • Frederique Villé le 28/10/2022 à 20h49

    L'effet coccinelle me tente beaucoup, les 2 autres aussi, mais il faut choisir, ce qui fait que si je suis tirée au sort pour ce livre, les 2 autres iront sur ma liste du père Noel !

    thumb_up J'aime
  • Maplume le 28/10/2022 à 19h40

    Très envie de découvrir le thriller fantastique, "La princesse au visage de nuit" de David Bry, un conte d'enfances brisées avec d'étranges évènements.

    thumb_up J'aime
  • Ellexa le 28/10/2022 à 17h58

    Grande passionnée de fantasy, je tente ma chance pour Yardam. Le résumé m’a convaincu et promet un roman épique !

    thumb_up J'aime
  • Unplatdelivres le 28/10/2022 à 00h22

    Bonjour
    Parmi ces roman ''yardam'' me tente le plus.
    J'espere pouvoir le decouvrir grace à vous

    thumb_up J'aime
  • Johanna Karniewicz le 27/10/2022 à 20h27

    Merci pour ce concours ! Je tente ma chance pour La princesse au visage de nuit : le titre, la couverture, le résumé, tout me fait envie !

    thumb_up J'aime
  • Martin le 27/10/2022 à 17h00

    Bonjour, je participe avec plaisir pour le livre La princesse au visage de nuit de David Bry car j'adore les thrillers et j'adore tout ce qui touche à l'enfance. La combinaison des deux est très souvent rempli de suspens et prenant jusqu'à la dernière ligne. Hâte donc de le découvrir. Merci d'avance pour ce beau concours.

    thumb_up J'aime
  • DELFERRIERE le 27/10/2022 à 15h27

    Bonjour, je participe pour découvrir La princesse au visage de nuit de David Bry. Les deux autres me donnent déjà bien la frousse rien que de lire le résumé ;) MERCI pour ces concours renouvelés

    thumb_up J'aime
  • BERGAMOTELOVEBOOK le 27/10/2022 à 08h32

    Bonjour, tous ces 3 romans dans un genre différent sont attractifs.
    Ma préférence cependant serait pour le thriller fantastique de La princesse au visage de nuit. Le résumé donne une ambiance inquiétante et intrigante qu'il me plairait de lire. Je croise les doigts

    thumb_up J'aime
  • danielle Cubertafon le 26/10/2022 à 23h05

    Alors la difficile de faire son choix ils sont tout les3 très bien ,même en lisant le résumé dur dur car les sujet sont très intéressants,,le choix seras la surprise super

    thumb_up J'aime
  • pikanelle le 26/10/2022 à 11h59

    Bonjour et merci !
    Je tente ma chance pour L'Effet coccinelle car l'alliance entre SF et humour me fait penser que l'univers de l'auteur pourrait être assez proche de celui de Douglas Adams, un autre auteur alliant SF et humour que j'apprécie particulièrement :)

    thumb_up J'aime
  • Sandrine1616 le 26/10/2022 à 11h01

    Je tente ma chance pour "La Princesse au visage de nuit", le sujet m'attire fortement :)

    thumb_up J'aime
  • Le Chameau Bleu le 26/10/2022 à 10h38

    J'ai très envie de découvrir la princesse au visage de nuit de David Bry dont l'ambiance me rappelle la nuit du chasseur!

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 26/10/2022 à 09h48

    Bonjour , d'abord j'aime beaucoup le style fantasy . Et je remarque que tous les thèmes traités avec le genre fantastique nous concerne tels que l'histoire d'enfants disparus , ou les hommes qui sont soudain indifférents aux autres et à ce qui se passe autour d'eux ou des extra terrestres qui se laisseraient prendre à nos faiblesses à force de nous imiter ....C'est bien du genre humain qu'il s'agit !Les disparitions qui se produisent et qui nous déchirent , les gens qui se replient sur eux-mêmes ou ce monde d'indifférence , parfois qu' on peut rencontrer ou l'inverse ...Et en effet à force de vouloir comprendre ce que ressent l'autre perdre sa propre personnalité avec en plus cette touche de rêve que sait si bien nous procurer le Monde Fantasy . Belles lectures à tous . Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • Rédactrice le 26/10/2022 à 08h55

    La princesse au visage de nuit de David Bry... J'aime beaucoup les thrillers fantastiques mais celui-là à une touche en plus et il parle aussi de résilience... Des sujets de fond qui m'intéressent aussi beaucoup

    thumb_up J'aime
  • LivréeAElleMême le 25/10/2022 à 16h52

    Je participe pour Yardam de Aurelie Wellenstein. Votre résumé et les compte-rendu de lecteurs m'ont aidée à choisir. L'intrigue, la psychologie, la folie, l'horreur, maladie psychique, Fantaisie... la métaphore de notre réalité ? Curiosité éveillée à 100%

    thumb_up J'aime
  • chris hame le 25/10/2022 à 15h20

    Je recherche "Les crazy mastah" d'Eric Delval un thriller dont l'on dit beaucoup de bien

    thumb_up J'aime
  • MLC le 25/10/2022 à 11h26

    Je tente ma chance pour l'effet Coccinelle car j'ai bien besoin d'humour en ce moment!!!

    thumb_up J'aime
  • Thérèse Riu le 25/10/2022 à 10h36

    j'ai déjà lu (et adoré) "La princesse au visage de nuit" ! Je suis tentée par "L'effet coccinelle", très intrigant...

    thumb_up J'aime
  • calypso le 25/10/2022 à 06h21

    La princesse au visage de nuit me tente beaucoup, je trouve le titre intrigant et la première de couverture superbe.

    thumb_up J'aime
  • L.B. le 24/10/2022 à 22h48

    Bonjour et merci pour ce concours. Je joue pour Yardam. Je ne connais pas l’autrice mais son univers me fascine déjà ! C’est tout à fait le genre d’intrigue dans laquelle j’ai envie de me plonger à l’approche des longues soirée d’automne. Outre l’ambiance fantastique qui se dégage du synopsis, j’ai le sentiment qu’il y a aussi de réels questionnements sur des sujets contemporains, souvent occultés, à l’image de la folie. C’est un sujet pas si souvent traité que cela en littérature depuis Shakespeare et j’ai hâte de savoir ce que cela peut donner avec des tonalités de science-fiction. Et puis, en prime, la couverture est vraiment marquante ! : )

    thumb_up J'aime
  • Corinne J le 24/10/2022 à 18h13

    J'adorerais lire "La Princesse au Visage de Nuit". Pourquoi ? Je ne sais expliquer... D'abord la couverture, puis le titre et enfin le résumé. Cela me semble former un tout fort alléchant. :-)

    thumb_up J'aime
  • Christine M le 24/10/2022 à 16h27

    Bonjour

    Merci pour ce concours. J'adore le fantastique et la couverture de La princesse de la nuit m'intrigue beaucoup et peut donner quelques frissons. Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime
  • Mako le 24/10/2022 à 00h43

    L'Effet coccinelle m'a l'air particulièrement original, inventif et humoristique et j'ai bien envie d'explorer ce chemin, d'autant que je ne connais pas son auteur.

    thumb_up J'aime
  • GWEN L.S le 23/10/2022 à 23h04

    Un roman corrosif alors la je dis oui. Je croise les doigts pour gagner l'effet coccinelle de Yann Bécu.

    thumb_up J'aime
  • P'tite Baf le 23/10/2022 à 20h15

    Yardam me tente assez...et j'es père ne pas créer ni entretenir la noirceur que je lis !

    thumb_up J'aime
  • ziggy le 23/10/2022 à 11h08

    Bonjour à toutes et à tous et merci à Lecteurs.com pour ce nouveau jeu/concours.

    Je me lance afin d'essayer de remporter "La princesse au visage de nuit" de David Bry, le thème de la résilience et des traumatismes de l'enfance m'interpellent toujours et je suis curieuse de lire comment il est traité dans ce thriller fantastique.

    Comme le dit si justement Charlotte Volper, certains libraires ont peu ou prou de rayon "littérature de l'imaginaire".
    Me concernant, ne connaissant pas trop cette littérature, je ne me dirige pas naturellement vers elle. Avec la sortie de cette collection " POCKET imaginaire" ce serait peut-être l'occasion , au regard du petit prix de cet éditeur, de découvrir ce genre de littérature. En attendant, essayons de gagner " La princesse au visage de nuit" .
    Bonne chance à toutes et à tous et belles lectures.

    thumb_up J'aime
  • Morgane Maelou le 23/10/2022 à 10h22

    Bonjour
    Je participe et je croise les doigts très fort pour "La princesse au visage de nuit" me tente beaucoup
    Merci pour ce concours
    Morgane

    thumb_up J'aime
  • Fanfan Do le 23/10/2022 à 08h01

    Bonjour !
    Je tente ma chance pour La Princesse au visage de nuit car le résumé m'attire et puis que j'ai déjà les deux autres. D'ailleurs j'ai lu le premier roman de Yann Bécu et c'est d'une drôlerie !..
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Perrine Ld le 23/10/2022 à 07h56

    Je tente ma chance pour Yardam qui m'intrigue beaucoup. J'adorerais plonger dans cet univers de l'enfermement psychique, ça semble assez original !

    thumb_up J'aime
  • Cazoocazoo le 23/10/2022 à 07h24

    Je n'aime la SF que si elle ne se prend pas trop au sérieux. L'Effet coccinelle semble parfaitement s'adapter à mon cahier des charges.
    Je participe avec plaisir pour ce roman.

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 22/10/2022 à 22h52

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    L'Effet coccinelle de Yann Bécu. La présentation met en avant un mélange subtile de SF et d'humour mordant.

    thumb_up J'aime
  • Mizdema le 22/10/2022 à 22h02

    Les trois car j'adore ce type de littérature
    Mais l'effet coccinelle si je peux me marrer en plus!

    thumb_up J'aime
  • gaelle bonnet le 22/10/2022 à 19h20

    whouh
    moi je tente ma chance pour l'effet coccinelle
    j'ai eu une invasion de coccinelle ce week end chez moi avec la percée du soleil et de la chaleur
    elles voulaient sûrement me faire un signe celui de participer alors je tente
    merci et bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • sylvie adam le 22/10/2022 à 17h08

    L'effet coccinelle de Yann Bécu me tente. Un peu d'humour dans ce monde de brutes et angoissant ... Ca me ferait du bien !

    thumb_up J'aime
  • VALERIE G le 22/10/2022 à 15h28

    Je joue pour l'effet coccinelle. La SF n'est pas souvent associée à l'humour et je suis curieuse de découvrir ce roman et cet auteur

    thumb_up J'aime
  • VALERIE G le 22/10/2022 à 15h24

    Merci pour ce nouveau jeu. Je tente ma chance pour la princesse de la nuit. J'ai envie de découvrir cet auteur. J'aime les thrillers plein de rebondissements, d'action et de suspense et j'aime aussi le fantastique

    thumb_up J'aime
  • Lydie91 le 22/10/2022 à 14h34

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je suis très intriguée par Yardam, le devenir du personnage qui absorbe les âmes...et totalement curieuse de découvrir l'Effet coccinelle, donc je me suis abstenue de finir de lire le résumé.
    Impatiente de savoir si je serai choisie pour dévorer ces nouveautés !

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 22/10/2022 à 10h02

    Bonjour, j'apprécie énormément ce style de roman , mon choix se porte vers :
    La princesse au visage de nuit de David Bry
    et sinon
    Yardam de Aurelie Wellenstein
    Frissons apparemment garantis, questionnement ...
    Je tente donc ma chance !!

    thumb_up J'aime
  • Nathalie Palayret le 22/10/2022 à 09h32

    J'aimerais beaucoup découvrir "Yardam" de Aurélie Wellenstein, la folie comme image de l'enfermement me paraît très intéressante.

    thumb_up J'aime
  • Fanny C. le 22/10/2022 à 07h29

    La princesse au visage de nuit me tente, j’ai hâte de savoir comment le fantastique est introduit dans ce récit bien sombre.

    thumb_up J'aime
  • ninick nicolas le 22/10/2022 à 06h04

    je participe au jeu pour le roman "la princesse de la nuit que j'aimerais découvrir

    thumb_up J'aime
  • AsmoStark le 22/10/2022 à 04h41

    Merci pour cette opportunité, je tente ma chance pour L'effet coccinelle qui l'air original et drôle, je suis très curieuse de voir où tout ça va mener :)

    thumb_up J'aime
  • Laulau Bob le 22/10/2022 à 03h32

    Merci pour ce concours je participe avec plaisir pour L'effet coccinelle ! Un roman qui m'apparaît innovant, je n'ai jamais lu de la SF qui mêlait de l'humour et j'aimerais beaucoup découvrir comment l'auteur s'y prend.

    thumb_up J'aime
  • danielle Cubertafon le 21/10/2022 à 22h55

    Mon préféré va à la princesse au visage de nuit un triller pas mal de tout , et Yardan aussi voir la maladie psychique intéressant aussi ,un bon choix de livres à découvrir tout les trois

    thumb_up J'aime
  • Les livres de Nancy le 21/10/2022 à 21h27

    Bonjour, je tente ma chance pour La princesse au visage de nuit. Le résumé est très tentant et j'aime beaucoup les romans qui mélangent thriller et fantastique.

    thumb_up J'aime
  • Vixie le 21/10/2022 à 21h05

    Bonsoir,
    Je tente ma chance pour "Yardam" un roman qui me fait envie depuis longtemps

    thumb_up J'aime
  • JOUANNEAU le 21/10/2022 à 20h29

    Je tente ma chance comme vous le dites si bien pour l'effet coccinelle car j'aime l'humour

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 21/10/2022 à 19h39

    Merci pour les autres bonnes idées de lecture !

    thumb_up J'aime
  • Bluesearock le 21/10/2022 à 19h37

    Bonsoir, je tente ma chance pour ''La princesse au visage de nuit''. C'est un genre littéraire que je connais mal mais que je ne demande qu'à découvrir.

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 21/10/2022 à 19h36

    Bonsoir, merci pour cette collection pocket imaginaire que j'aime ! Je tente ma chance comme vous le dites si bien pour l'effet coccinelle car j'aime l'humour et la science-fiction !
    Et je sais qu'avec ce roman je ne vais pas être déçue !

    thumb_up J'aime
  • Audrey d le 21/10/2022 à 19h34

    Bonjour
    Je tente ma chance pour la princesse au visage de nuit. En fan de thriller en tout genre je ne peux qu'être attirée par celui-ci.

    thumb_up J'aime
  • Dany La le 21/10/2022 à 19h16

    Bonjour, l’effet coccinelle m’attire énormément . La science fiction mâtinée d’humour, c’est trop tentant.

    thumb_up J'aime
  • LOLOFRITE le 21/10/2022 à 18h58

    La résilience est un thème en vogue moi je suis intéressée par la princesse de la nuit la couverture me plaît et donne envie je croise les doigts

    thumb_up J'aime
  • Cyan le 21/10/2022 à 18h33

    J'ai entendu parler de L'Effet coccinelle, ça a l'air tellement décalé, je ne peux qu'avoir envie de le lire :)

    thumb_up J'aime
  • Ganou89 le 21/10/2022 à 18h27

    Bonjour
    Je joue pour La Princesse au visage de nuit,bizarrement cette histoire de garçons et de forêt me rappellent vaguement l'histoire du Petit Poucet. Serait ce un conte moderne ? Une histoire d'abandon ? De méchantes sorcières ? Cette princesse en est elle vraiment une ? J'en ai des questions suite au pitch de ce livre...

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 21/10/2022 à 18h22

    Merci pour ce concours. Je tente ma chance également pour Yardam. L'originalité du scénario donne très envie de découvrir ce roman.

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 21/10/2022 à 18h22

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour La princesse de la nuit. Le mélange entre thriller et fantastique donne très envie de découvrir cet auteur que je ne connais pas. Merci

    thumb_up J'aime
  • Romain Ambrosini le 21/10/2022 à 18h07

    Bonjour,
    Comme Gez78, je trouve que la SF se prête bien au non sense et à l'absurde, j'adore Frédéric Brown, Douglas Adams, Robert Sheckley, Terry Pratchett...
    Je suis curieux pour l'effet coccinelle de Yann Bécu.
    Merci de mettre ce genre de récits à l'honneur :).

    thumb_up J'aime
  • Gez78 le 21/10/2022 à 15h59

    Bonjour je suis intéressée par L'Effet coccinelle de Yann Bécu. La présentation met en avant un mélange subtile de SF et d'humour mordant.

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Récemment sur lecteurs.com