"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les animaux du monde entier reçoivent une invitation pour se rendre au "Zoo Club". L'endroit est présenté comme idyllique, un accueil chaleureux, de superbes bungalows, piscine chauffée.... On prépare ses bagages pour le grand voyage, le zèbre et la girafe partent en tandem, la famille Suricate en taxi, le tigre en pousse-pousse de luxe. Mais à l'arrivée, déception ! Le Zoo Club n'offre qu'une petite cage dans laquelle tous se retrouvent entassés. Pas pour longtemps, l'évasion est imminente et pour cela tous les moyens sont bons.
Comment est née l'idée du ZooClub ? « Un jour, j'ai entendu aux infos que des pingouins avaient été transportés en avion dans une soute remplie de glaçons. Du coup je me suis demandée comment tous ces animaux du monde entier arrivaient jusque dans nos cages de zoos. Reprenant l'idée du voyage "galère", et m'inspirant de quelques petits périples vécus en Italie, Yougoslavie, Grèce et Albanie quand j'avais 8 ans, puis plus grande au Maroc, Chili, Bolivie et au Pérou...en empruntant moi aussi toutes sortes de moyens de transports : taxis, collectifs, barque, bateau, vélo, à pied et chargé, bus en tout genre, à toutes heures et dans toutes positions... » Julie Mercier
C'est accessible aux enfants dès 3 ans, ça leur permet de découvrir différents animaux (le zèbre, la girafe, l'hippopotame, les rènes [aucun rapport avec le père noël pour une fois], le suricate, l'éléphant, le pingouin, l'ours blanc, le crocodile) autre que les habituels chien et chat !
J'aime que le texte se mêle aux images en prenant des formes différentes et surtout que le texte rime, tout cela avec beaucoup d'humour (la girafe coquette avec plusieurs bagages, l'hippopo qui perd des kilos à cause de son mal de mer, ect...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !