"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rabi, jeune américain d'origine indienne, raconte ses problèmes d'intégration au sein de l'équipe de baseballiocaie et son aventure dans l'usine Monsant, un abattoir gigantesque fournissant les fast-foods de la région. Deux amis le suivent:
Joe, fils d'un père alcoolique violent, et Miguel, mexicain dont la famille est en situation irrégulière. Les trois adolescents assistent à la zombification des vaches de l'usine, qui, une fois découpées, deviennent des zombies burgers. Lors du match final, les équipes de baseball vont devoir affronter la population fraichement contaminée.
Zombie ball s'adresse à un lectorat plus jeune que celui de Ferrailleurs des mers et Les Cités englouties par son côté teen movie. Les passionnés de série B et de littérature pulp trouveront aussi leur compte dans cette intrigue absurde et sanguinolente. Une histoire déjantée qui ne manque pas de fond en amenant à réfléchir au sujet de l'élevage industriel, du sort des immigrés clandestins, du racisme et de l'impuissance des petites gens face aux grands groupes agroalimentaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !