Zizou

Couverture du livre « Zizou » de Arthur Doremus et Mathias Bourdelier aux éditions Lapin
  • Editeur : Lapin

Zizou : Coup de boule... au théâtre ! Élèves en première, Sami et Teddy vont assister à leur corps défendant à une pièce de théâtre : L'Éducation sentimentale de Flaubert. Persuadés que le théâtre, « ça pue sa mère » et c'est « grave pourri », ils en ressortent malgré tout complètement chamboulés. Ils vont alors se prendre de passion pour le monde du théâtre et décident de créer leur propre pièce mettant à l'honneur leur héros : Zizou ! Dans cette série en collaboration avec le théâtre les Déchargeurs, on retrouve les deux personnages de A voté : Sami et Teddy.

• Sami et Teddy élèves de 1ère sont trainés par leur prof au théâtre pour assister à la représentation de "L'éducation sentimentale" de Flaubert, pièce qui va les toucher et chambouler leur vie conter toute attente.

C'est d'une manière légère et dans l'air du temps que l'auteur nous "prouve"...

C'est d'une manière légère et dans l'air du temps que l'auteur nous "prouve" que le théâtre ça peut être fun. En impliquant 2 jeunes bien ancrés dans leur époque, il nous présente les coulisses et les amènent à créer une pièce autour de leur idole, Zinédine Zidane. C'est bien mené, drôle, parfois caricatural mais à bon escient !

Une bien sympathique bande dessinée que l'on referme après quelques éclats de rire.