Zenon et la tortue

Couverture du livre « Zenon et la tortue » de Fearn Nicolas aux éditions Breal
  • Editeur : Breal
  • EAN : 9782749502069

Écrit dans un style vivant et humoristique, ce livre est un guide sur quelques unes des grandes idées qui ont marqué l'histoire de la philosophie occidentale, et surtout sur ce que ces grands « outils » de la pensée peuvent nous apporter dans la vie quotidienne. Chaque chapitre est consacré à un outil et au philosophe qui l'inventa, du rasoir de Guillaume d'Ockham à la fourchette de David Hume. L'auteur s'intéresse davantage à ce qui a conduit tel ou tel philosophe à développer une idée, plutôt qu'à l'idée elle-même prise comme une entité abstraite. Ainsi rendues à la vie qui les a produites, ces idées n'en paraissent que plus concrètes au lecteur d'aujourd'hui.
Un ouvrage original de vulgarisation philosophique, au ton à la fois drôle et spirituel.