Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Zapping intime

Couverture du livre « Zapping intime » de Raymond Vouillamoz aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828914790
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Personnalité incontournable du petit écran, Raymond Vouillamoz est connu de milliers de téléspectateurs suisses. Mais qui est-il vraiment ?

Né en Valais, il passe son adolescence dans le Jura neuchâtelois, où il use les sièges des trois salles de cinéma du Locle. Sa passion pour le septième art... Voir plus

Personnalité incontournable du petit écran, Raymond Vouillamoz est connu de milliers de téléspectateurs suisses. Mais qui est-il vraiment ?

Né en Valais, il passe son adolescence dans le Jura neuchâtelois, où il use les sièges des trois salles de cinéma du Locle. Sa passion pour le septième art l'amène très vite à s'intéresser au journalisme et à la critique de films. Il travaille d'abord pour L'Express, puis rejoint quelques années plus tard la TSR, où sa longue carrière presque ininterrompue culminera avec sa nomination au poste de directeur des programmes de la chaîne. Très impliqué dans la défense de la télévision et du cinéma, il a été élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres.

Journaliste, réalisateur de reportages et de fiction, responsable des programmes : ses multiples professions ont fait voyager Raymond Vouillamoz aux quatre coins du monde, de l'Amazonie à Hollywood et de la cour du Shah d'Iran à l'intimité de Mobutu. Avec, à la clé, une multitude d'anecdotes étonnantes, drôles ou émouvantes à raconter.

Dans cette autobiographie sans langue de bois, Raymond Vouillamoz n'hésite pas non plus à aborder les sujets qui le touchent et à partager ses convictions intimes. A travers soixante-dix ans de souvenirs personnels et professionnels, on découvre un pan de l'histoire de la télévision et le parcours riche et insolite d'un homme qui a marqué durablement le paysage audiovisuel francophone.

Donner votre avis