"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Yzé a détruit le palimpseste et les tensions entre Wicce sont à leur comble. Mais cette petite victoire sur Ashahell a un goût amer, celui de la perte d'êtres chers.
Le mystère s'épaissit autour de la jeune femme. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi tous ces mensonges ?
Les ennemis des Wicce s'agitent. Que prépare la Fraternité de la Lumière dont les membres multiplient les actions pour s'emparer d'une mystérieuse substance ?
Et pendant ce temps, Ashahell fourbit ses armes pour se venger d'Yzé et enfin mettre la main sur elle.
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/12/yze-et-le-projet-ultima-florent-marotta.html
Je ne pensais pas que ce serait possible mais je crois que j'ai encore plus apprécié ce tome 2 ! Même si cela faisait un petit moment que j'avais lu le premier opus, j'ai été ravie de découvrir que l'auteur avait inséré un résumé de celui-ci au début ! Cela m'a évité d'avoir à le relire et j'ai pu me plonger dans cette suite avec facilité !
En général, les tomes 2 me déçoivent mais, ici, ce n'est pas le cas ! L'univers que nous propose l'auteur, ainsi que ses personnages se développent davantage ! J'ai vraiment apprécié la tournure que prenait l'intrigue car on ne cesse d'être surpris.
D'une part, par les démons contrôlés par les Magis, qui semblent prendre plus d'épaisseurs ! En effet, on a enfin l'impression que ce sont de véritables entités et non des extensions de leur Magis. Ils prennent des initiatives de leur propre chef alors que cela ne devrait pas être possible, apportant de nouvelles questions à ce sujet !
D'autre part, la Fraternité met en place le projet ultima. Elle semble vouloir prendre les êtres magiques à leur propre jeu, en utilisant leurs propres armes alors qu'ils exècrent la magie ! Je ne vous en dit pas plus mais c'est assez surprenant !
Venons en à nos personnages : Yzé subit une certaine évolution au cours de ce tome 2, notamment au niveau de ses pouvoirs. En effet, en plus du pouvoir du feu, elle parvient à maîtriser partiellement d'autres éléments. Cependant, son côté tête de mule est malheureusement toujours dominant, m'agaçant parfois au plus haut point !
D'ailleurs, je crois que j'ai préféré ses amis ! Ces derniers deviennent plus présents, notamment Isobel et Matt. La première, au delà de son doux caractère, que j'aime beaucoup, et qui vient équilibré celui de fonceuse de son amie Yzé, devient plus intéressante. Elle ne se contente plus du pouvoir sur l'eau, elle parvient désormais à communiquer avec les esprits et à faire d'autres choses dont on n'a même pas idée ! Franchement, je trouverais que c'est un juste retour des choses et un beau retournement de situation que ce soit elle l'élue de la prophétie ! A voir dans le tome 3 !
Matt possède un pouvoir tout aussi intéressant, en créant des choses dans la réalité à partir de son esprit, même si j'avoue avoir eu des doutes à son sujet !
J'ai juste trouvé dommage qu'Isaac passe en permanence pour le ronchon de la bande alors qu'il est le seul à un temps soit peu s'opposer à Yzé. De plus, je pense qu'Athanor et sa famille ont du potentiel bien qu'ils ne soient plus très présents !
Pour conclure, ce tome 2 est une réussite ! L'auteur réussit une fois de plus à nous surprendre sur tous les plans, jusqu'à la scène finale, qui nous laisse sur un suspens insoutenable ! Vivement le troisième tome !
J’ai trouvé les aventures d’Yzé et ses amis beaucoup plus passionnantes dans ce tome, mais je regrette le rythme trop intense et les éléments amenés de manière un peu trop abrupte qui rendent le récit moins fluide que dans le premier tome. Une suite sympathique qui amène quelques-unes des réponses qui nous manquaient dans le tome 1 !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/12/05/yze-tome-2-le-projet-ultima/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !