Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis 1957, Yves de Saint-Front ne se lasse pas de retourner en Polynésie. Qu'il y vive des années durant ou qu'il y séjourne quelques mois, c'est toujours à la peinture qu'il se consacre. Aux Tuamotu, aux îles de la Société, à Tahiti, il y travaille sans répit. Ce livre révèle le talent d'un artiste dont Paul Guimard disait : " Le clair regard qu'il pose sur les êtres et les choses est dépourvu de calcul mais non pas d'exigence. On chercherait en vain, dans son oeuvre, une trace de bluff, un soupçon de truquage. Dans ses toiles dont le vigoureux équilibre est, en ce temps, le comble de l'audace, c'est une vision intérieure lentement élaborée qui se déchiffre, une personnalité très forte qui se manifeste sans fracas, mais sans complaisance. " oeuvre du peinte Yves de Saint-Front réalisée en polynésie de 1956 à 1996.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !